Des trafiquants de drogue ont utilisé Binance pour blanchir des revenus illicites selon la Drug Enforcement Administration.
Quoi ? Des gens malintentionnés auraient utilisé des cryptomonnaies pour tenter des masquer leurs flux financiers malhonnêtes ? Je ne peux pas y croire
Les cryptomonnaies n’ont que deux utilités concrète : Spéculer et effectuer des manipulations d’argent frauduleuses. C’est un peu comme reprocher à des allumettes de brûler.
Une pensée pour ceux qui me traitaient de menteur quand je disais il y a peu que le seul intérêt des cryptomonnaies était le blanchiment d’argent sale. Cette affaire n’est que l’arbrisseau qui cache la forêt… ou plutôt les égoûts.
Vous lisez ce qui vous arrange, ou vous vous arrêtez au titre ? ^^
Le dernier paragraphe rappelle un truc important quand même :
« Pour autant, les cartels préfèrent encore de très loin l’argent liquide pour préserver les bénéfices de leurs transactions. « À plus grande échelle [le blanchiment de crypto] est encore complètement éclipsé par l’argent liquide et d’autres moyens, simplement à cause du volume d’argent impliqué » plaide Matthew Price. »
Les crypto-trafiquants et les narco-trafiquants ont le même schéma de pensée : s’en mettre pleins les fouilles sur le malheur des autres.
Abject.
Oui, enfin les plus gros blanchisseurs d’argent sale, ça reste les banques. Parce que blanchir des millions en cash, c’est impossible sans le concours du système. Il me semble que quand HSBC a été condamnée, la commission sur l’argent blanchi qu’elle prenait était de 30%. Très lucratif.
Ben voyons ! Les trafiquants ne sont pas plus cons que nous. Ils s’aperçoivent bien que les cryptos sont petit à petit en train de se casser la gueule. Ils préfèrent donc garder leurs biftons.
En gros comme ceux qui spéculent en bourse…
Aucune différence entre les deux, sauf que ceux qui utilisent la crypto n’influent pas sur les prix comme du pétrole, du blé, de l’électricité.
Tu as entièrement raison. Sauf que pour la bourse, l’immense majorité trouve ca normal.
Mais avec tous les médias, la crypto ça pollue et c’est pas bien.
Mais les bourses ne polluent pas ( et oui elles ne consomment pas d’électricité ) et personne ne se fait de l’argent sur le dos des autres.
Heu non je n’essaie pas de blanchir de l’argent moi …
Oui, oui, les crypto-trafiquants sont de vrais anges.
Toujours à montrer le voisin du doigt qui aurait fait pire pour se blanchir. Tu ne trompes personne…