Depuis maintenant trois ans, Sony boude le CES pour y dévoiler son catalogue de téléviseurs. Néanmoins, comme ce fut déjà le cas l’an passé, un leak vient nous en apprendre un peu plus sur les références en préparation du côté du fabricant nippon. Par conséquent, notez bien que les informations présentées ci-dessous n’ont rien d’officiel et sans avant tout des spéculations.
Ok, mais toujours Android TV ?
ya des chances, surtout pas un truc maison sans appli !
C’est bon, je passe mon tour … direction Panasonic, au moins y’a pas steu daube de Google TV et ils savent faire de belles images.
je suis d’accord, pana
par contre, c’est pas facile à trouver, yen a 0 en magasin !
En quoi FireTV est meilleur sur les Panasonic ?
J’avoue que j’aimerais bien avoir des explications en quoi Panasonic serait meilleur, et Fire TV aussi ??
Le QD-OLED de Sony reste une référence, et le Bravia 9 a été élu meilleur MiniLed de l’année 2024, et pour l’avoir à la maison, le contraste est juste ding, et le traitement magnifié, en sachant que le mode calibrer Netflix et Prime est un plus appréciable, et une télécommande à recharge usb-c, oui oui et non un pavé à pile…
Parce qu’il y est présent … contrairement à Sony qui persiste avec GoogleTV.
Concernant la maîtrise dans la fabrication de belles images, Sony et Pana se valent. Il est difficile de trouver des différences entre les 2 à technologie égale.
Par contre, là où la différence se remarque, c’est sur la cohérence / qualité du produit fini. Pour faire simple, tous produits n’utilisant pas Android est meilleur.
Pour info, je tourne avec un KDL65X90C et l’Android me sort par les yeux. Il y a quelques mois, j’ai dégagé le player Pop (freebox) tournant sous Android parce qu’il n’était pas stable : reboot 3 à 4 fois par semaine sur blocage. Depuis, j’ai un player Devialet avec l’OS made in Free et tout est mieux : les images, la stabilité et la faibilité (je n’utilise pas les pseudos hauts parleurs)
Bref, dans la logique « Sortie Android », la prochaine étape sera la TV
Android ou désormais Google TV est un très bon OS, par contre il faut que la machine derrière tienne le coup (processeur, ram etc…). Autant sur mon ancienne Philips, Android TV n’était pas ouf, autant sur ma Sony je le trouve bien meilleurs, le processeur jouant un rôle important.
Mais oui Panasonic ou Sony font d’excellent écrans nous sommes d’accord sur ce point.