Brave offre une nouvelle fonctionnalité visant à « nettoyer » une URL en la copiant.
Je me demande comment il sait quel élément supprimer de l’URL (à part la partie après le #) ? Car franchement, chaque site fait ce qu’il veut de ses requêtes.
Version 1.44.101 Chromium: 106.0.5249.65 (Build officiel) (64 bits)
perso je n’ai pas cette option…
@pinkfloyd : C’est la dernière version en date du 27 sept.
Que c’est Brave de sa part
Je suppose qu’avec les algorithmes adéquats ça ne doit pas être trop compliqué.
Dommage qu’il y a pas un raccourci clavier associé
Il n’y a pas de « standard » pour les URL. La partie « authority » (c’est à dire après le https://
et avant le ‹ / › suivant) est fixé car ça dépend pas de toi, grosso modo. Mais après, c’est comme t’y veux. Donc, non aucun algorithme ne peut fonctionner automatiquement pour virer des éléments et s’attendre à ce que l’URL fonctionne toujours. Sauf à faire une grosse liste par site, un peu comme pour uBlock Origin et Adblock et à la maintenir.
donc bien la version 1.44.101… et je confirme ne pas avoir l’option, bizzard
ou alors l’option n’apparait qu’avec des url « pollué »
Ça me serait bien utile, ça m’exaspère à chaque fois de coller des adresses de 30Km de long et supprimer manuellement les 90% en trop chaque fois que je veux partager un truc.
Bon je suis maniaque et j’aime que les choses soient propres et bien carrées, forcément ça contribue un peu à cette exaspération.
J’imagine qu’ils ne sont pas les premiers à y avoir pensé et qu’il doit y avoir des extensions sur les autres navigateurs.
La liste est codée en dur dans le navigateur, elle devrait pas être difficile à retrouver sur leur Github. Mais en gros il vire tout ce qui est utm_* et quelques autres suffixes (comme les paramètres de pistage de Twitter) très répandus.