Le navigateur Brave va, dans sa prochaine mise à jour Windows et Android, inclure de nouvelles options permettant de bloquer les pop-up invitant à ouvrir une page dans une application donnée.
Ce navigateur a l’air bien mais je n’y arrive pas. Je l’ai essayé au bas mot 3 fois je reviens toujours à firefox …
Dommage pour toi
Excellent navigateur. Je l’utilise depuis des années avec satisfaction.
Sur Android, il est super rapide. Couplé à un DNS privé qui bloque les pubs, c’est le jour et la nuit entre un tel sous Android avec Chrome et sans bloqueur de pubs.
Je reste aussi sur Firefox, après l’avoir testé sur Windows et Android. Dans ce dernier cas, le fait de pouvoir installer des modules complémentaires, dont un bloqueur de pubs et un bloqueur de scripts, reste pour moi le point majeur.
Je faisais pareil au début, revenir à Firefox. J’ai fini par adopter Brave, mais en navigateur secondaire, le principal reste et restera Firefox. Sinon tu l’utilises en secondaire en complément de Firefox.
Pour celles et ceux que ça intéressent, sous Firefox y’a moyen d’installer une extension contre :
« On apprend que les équipes souhaitent empêcher les sites de traquer et d’analyser le comportement des utilisateurs en se référant à la taille de l’écran des appareils. »
Cette extension se nomme Chamelon et seulement sous Firefox :
Elle permet de faire du spoofing et d’injecter des informations trompeuses au sujet de votre navigateur, écran, OS, etc, et parmi tant d’autres options protégeant votre vie privée.
sous Brave depuis quelques années déjà sur PC fixe.
Puis installé sur Android, puis pc pro.
J’ai déjà testé FF et Chrome… FF trop lourd, Chrome trop curieux.
Opera sympa, mais je ne m’y suis jamais fait.
Brave est devenu de + en + fiable (la synchronisation à un moment n’était franchement pas user-friendly et pas toujours fonctionnelle)
Bref. C’est Brave.
Bah, j’attends toujours la fonction playlist déjà disponible sur iOs depuis quasiment un an.
Zéro com. dessus
En même temps, Brave c’est du Chromium, contrairement à Firefox. Et comme Chromium est le composant logiciel qui fait tourner Chrome et Edge (entre autres), qui sont des navigateurs qui espionnent, c’est compréhensible qu’il n’ait pas trop confiance en Brave, même s’il a un but différent.
Ils ont enfin décidé de le mettre à jour ce navigateur, la dernière maj remonte à …?
A se demander s’il est suivi !
Comme tout navigateur basé sur Chromium, il bénéfice d’une mise à jour tous les mois
Bizarre, à chaque fois que je fais à propos pas de maj, en est tu bien sur ?
Absolument, la dernière mise à jour date du 23 février pour le canal stable (les bêta et dev sont quasi mise à jour tous les jours, mais moins stable… quoique)
Mon choix, pour arrêter avec Firefox, s’est porté sur Vivaldi.
C’est basé sur chromium aussi.
Ils poussent un peu vite (parfois) des nouvelles fonctionnalités pas complétement abouties mais étant donné qu’ils mettent à jour avec un très bon rythme c’est sans doute le revers logique.
Sur macOS, je suis plus mitigé. La gestion au niveau fenêtres fait le minimum syndical.
Sur debian, RAS fonctionnement. Par contre le gestionnaire de mots de passe n’est pas protégé (sur les autres OS, il demande le mdp session pour afficher en clair une entrée).
Couplé à un pihole, ça fait le café (et vpn maison si je suis sur un réseau incertain).
Le meilleur navigateur jusqu’à maintenant quoi qu’en disent certains !!
Les maj sont souvent tres transparentes. Tu as du en avoir un paquet sans meme t’en rendre compte
Je pense aussi.
Ah c’est génial, c’est clair que ces bannières c’est une vraie plaie… Brave a toujours une longueur d’avance sur les autres.