Commentaires : Brave intègre les domaines Unstoppable en « .crypto » élargissant ainsi l’accès au Web 3.0

Brave
se rapproche de Unstoppable Domains pour proposer une prise en charge native des domaines « .crypto ».

1 « J'aime »

Bonjour,
Concrètement pour les 99,9 % d’utilisateurs lambdas cela change quoi ?

1 « J'aime »

Content de voir du progrès rapide et une implémentation pratique grand public de la blockchain. Web 3.0 internet décentraliser trop bien :slight_smile:

Rien :)(je caricature) On va juste encore rajouter une couche technique, économique, et donc de nouvelles arnaques :slight_smile:

1 « J'aime »

Lol… Nan vrmt j’ai toujours suivi de près ou de loin l’actualité « high tech » soit en ne comprenant pas grand chose soit en effleurant le sujet mais là pour la première fois je ne comprends rien. :flushed:

1 « J'aime »

La seule chose que j’ai comprise, c’est que ces domaines sur blockchaine n’ont pas besoin d’obtenir l’adresse IP via un serveur DNS (censuré ou non) mais directement dans la blockchaine Ethereum.

1 « J'aime »

Enfin quelque chose d’un peu revolutionnaire !
Je pense que c’est surtout un retour a un web decentralisé !
Apres, l’interet pour le moment, il n’y en a pas trop, mais on peut imaginer tout un nouveau systeme economique, pour de nouveaux usages !
Le temps nous le dira !
Et arretez d’etre pessimiste

1 « J'aime »

Ça veut dire que tu n’as pas tout compris ce qui est expliqué dans l’article.

Yes. Il faut attendre que la décentralisation des noms de domaines soient plus répandue. Ce qui peut arriver très vite.

@gvia66 Au final tu pointes toujours vers une adresse IP que tu le veuilles ou non, donc c’est faux.

Par contre l’idée de s’adresser à serveur DNS décentralisé est bonne à condition que ce soit nativement supporté par l’ensemble des navigateurs.

1 « J'aime »

un moyen pour brave de capter des nouveaux utilisateurs, parce que sa base de toute façon ne décolle pas et certainement que edge fait mieux. Brave est sans doute un bon navigateur, mais il est indéfinissable pour beaucoup. Manque de clarté à tout les niveaux !

1 « J'aime »

Le système dns est deja ultra décentralisé (et ultra robuste)
Ce truc n’a d’intérêt que pour unstoppabledomains dot com qui vas gagner du pognon et pour ceux qui pourraient avoir un portefeuille en crypto monnaie…
Bref… Web 2.1 au mieux

1 « J'aime »