Commentaires : Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IPFS, le HTTP pair-à-pair du futur

Brave a reçu une mise à jour majeure qui passera pourtant inaperçue pour la plupart des utilisateurs. C’est désormais le premier navigateur Internet à prendre en charge le protocole IPFS pour un Web décentralisé.

IPFS* (le titre)

3 « J'aime »

IPFS était déjà pris en charge, juste désactivé par défaut

Ca pourrait être une économie de dingue pour les GAFA de proposer leur site internet sur le protocole IPFS. Ou alors certains perdraient en part de marché sur les technologies du cloud (gcloud, aws…).

IPFS est principalement fait pour du contenu static. On peut imaginer youtube utiliser ça pour distribuer ses vidéos, le soucis c’est qu’ils ne pourront pas la modérer car le réseau est résiliant.

C’est trop classe. Je l’essaie de suite.

justement, c’est ça qui coute cher, la bande passante des images, les .js, .css…
en résumé de l’ipfs pour le static et du http pour le REST API…

C’est corrigé, merci pour votre vigilance !

1 « J'aime »

C’est la mort annoncée des CDNs…

@promeneur001 Désolé, mais les liens pour des collectes de fonds pour l’un ou l’autre site ne sont pas autorisés. jap

Bonjour
je ne me rappelle pas mon commentaire. J’ai vraiment mis un lien vers une collecte de fonds ? si c’est le cas j’en suis désolé.