Commentaires : Branché à un écran, l’iPhone pourrait devenir un vrai ordinateur avec iOS 19

iOS 19 pourrait introduire une version limitée de Stage Manager sur les iPhone équipés d’un port USB-C. Cette fonctionnalité, jusqu’à présent exclusive aux iPad, permet une gestion avancée du multitâche avec des fenêtres redimensionnables et superposables.

C’est vrai que tout ce qui manque à iOS ou à Androïd pour devenir des OS de bureau, c’est un véritable gestionnaire de fenêtres (Window Manager), comme on dit dans le monde Linux. C’est à dire leur pourtour variable en hauteur et largeur et la barre des titres avec les boutons de redimensionnement et de fermeture du programme.

1 « J'aime »

iOS et Android ont déjà un window manager, window manager ne veut pas forcement dire fenêtre redimensionnable et bouton de fermeture. tu as meme plusieurs window manager qui n’ont pas ces fonctionnalités, comme i3 sous linux. d’ailleurs, sur android, tu peux activer les activités flottantes, et tu obtiens un mode fenetré.

1 « J'aime »

S

Les tels Samsung l’ont déjà avec DEX. Et c’est en développement sur les Pixels (activable dans les options pour développeurs)

Je compte garder mon 13 encore deux ans, il comble tous mes besoins tant personnels que professionnels. Pas de connexion à un écran via mon téléphone pour l’instant, donc.

Pas grave, je n’en ai pas vraiment besoin, j’ai déjà deux PC. j’attendrai de voir quelles applications pratiques Apple nous proposera pour un tel système.

Android (sans tréma) le fait déjà depuis au moins 6 ou 7 ans chez Samsung, Huawei et probablement d’autres. Fenêtres redimensionnables, fermables, etc, tout comme un « vrai » OS de bureau. Sur mon précédent GSM (Note 10+), j’arrivais à ouvrir plus de 35 apps en même temps avant que le CPU (Exymerde) ne fatigue, j’ai pas essayé avec mon S24 Ultra (because useless), mais c’est largement exploitable depuis pas mal d’années. Après, il faut voir les softs, mais pour qui a un usage modéré d’un PC, ça le fait sans souci.

Oui ça serait le top : tu branches à un écran, clavier et souris et justifierai les prix prohibitifs actuels. Bon ça pourrait faire disparaître le marché des laptops…

1 « J'aime »

Je suis surpris que les iPhones et iPads ne le proposait pas déjà.

Je le faisait déjà sur mon antique LG G3 il y a 10ans en y ajoutant une souris et clavier Bluetooth et connecté par USB sur un dock pour le HDMI 1080p et le stockage externe. Je me souviens plus quelle appli (gratuite) me permettait d’avoir un « Menu » et des fenêtres redimensionnables du style Windows.

Je le fais toujours (de temps en temps) en voyage avec mon Xiaomi 12T Pro pour faciliter l’écriture des mails, rapports et compte-rendus.

Edit : L’appli s’appelait Andromium OS.

Au niveau marketing, Apple le fera passer pour une révolution de voyages , les médias et consommateurs Apple n’y verront que du feu…

Hum, si on creuse le sujet sur les sites dédiés au Mac (surtout anglo-saxons) , voilà là un bien grand raccourci …

Apple ne veut pas d’un Mac tactile et ne veut pas porter un vrai OS pour travailler avec Finder, vrai pointeur etc sur iPad

Un iPhone comme ordi ? Avec iOS ? Il y de quoi rire .

Apple veut garder des produits distincts pour multiplier les achats et rien d’autre…Les envies des clients passent après les $$$$

35 apps en même temps

Et malgré tout c’est de la m*rde ? :face_with_hand_over_mouth:
Par curiosité qu’est ce que tu faisais ? Quelles apps ?

Non

C’était pour tester les limites. Mais en usage plus conventionnel, avec 6-8 apps, ça fonctionne parfaitement, flawless comme on dit dans la langue de Tommy Iommi. Même avec le Note 10+, tu peux avoir YT en flottant avec Firefox et les messages, les mails, et les réseaux asociaux sans souci (et quand tu passes du GSM au mode Dex, les apps ne redémarrent pas, c’est important).