Commentaires : Braaaains ! Neuralink reçoit l'autorisation de tester sa puce sur des patients humains

Neuralink vient d’annoncer qu’elle était autorisée par les autorités américaines à procéder à des essais sur des êtres humains.

Pourquoi Elon Musk et sa team n’utilisent pas leurs implants sur eux avant de le proposer à d’autres cobayes ?

L’autorisation serait plus facile à obtenir, non ?

6 « J'aime »

Typique des ricains : ça dit oui à tout et ça va chialer dans dix ans.
Ils se contrefoutent des dégâts collatéraux : il faut toujours plus de tunes.

2 « J'aime »

Bienvenue dans notre monde…

Ben evidement la premiere opération de transplantation d’un coeur a été faite sur les chercheur qui ont mis ca au point…

6 « J'aime »

Excellente nouvelle pour les personnes souffrant d’un handicap et qui pourraient retrouver un peu d’autonomie avec ces implants… Heureusement pour elles, ce ne sont pas les français de ce forum qui mènent l’innovation dans ce domaine, sinon elles en seraient encore aux jambes de bois.

7 « J'aime »

Il me semble qu’Elon est pret a tester ça sur lui.

C’est pas tellement l’innovation qui pose souci, c’est à quel prix.

Mais bon, c’est plus facile de raconter des âneries. Surtout en faisant un bashing gratuit sur les français.

T’as la palme je crois.

1 « J'aime »

Neuralink n’a en effet pas encore trouvé de patients volontaires pour ses recherches.

C’est pas clair. Juste après vous dites que la société n’avais pas les autorisations.

Donc logique de pas avoir de patient.

Ou alors j’ai loupé un truc…

Patient =/= volontaire.

Et quand ce sont des patients volontaire tel que marqué dans l’article ?

C’est comme dire pourquoi l’armée américaine ne test pas ces armes expérimental sur ces soldats.

On va me dire que je suis egoiste et que je ramene toujours tout à moi même mais je trouve que ce genre d’initiative est bonne pour l’avenir.
Ceci permettra peut etre un jour de palier certaines maladies ou les nerfs ne communiquent plus correctement. Pourquoi pas recreer des connexion neuronales qui auraient été perdues suite à une maladie ou à un accident.
Vu que ces puces sont programmables et pourront très certainement à l’avenir interagir avec du materiel exterieur je pense au cas des personnes amputées qui grace à ce genre de puce pourraient controler le membre prothetique comme s’il s’agissait d’un membre normal. Moi en tout cas je reverais de pouvoir le faire avec ma jambe. Vous n’imaginez pas a quel point c’est dur de marcher avec unprothese de jambe quand c’est une amputation fémorale et qu’il manque le genou. On est obligé de faire un effort concient pour marcher (en tout cas c’est le cas pour moio) avec une puce comme ce que cela pourrait devenir plus besoin de cette effort

4 « J'aime »

D’un côté on empêche l’avancée des expériences sur le génome qui à terme pourrait faire disparaitre ou protéger de maladies et malfonctions, sous couvert de bioéthique, et de l’autre on accepte de faire des implants dans le cerveau…

Le monde est fou.

1 « J'aime »

Pour rester dans les implants, le cœur artificiel implanté carmat a été testé sur des patients qui allaient mourir, genre dans le mois, et le but c’est de sauver des vies.

Risquer la vie de quelqu’un si vite, quand on voit comment le récent essai animal s’est passé, alors qu’il n’y a pas d’urgence vitale, c’est un peu différent là…

C’est pas un pancréas artificiel qu’ils essaient, mais de mettre au point une commande à distance télépathique…

1 « J'aime »

Non, l’autorisation ne serait pas plus facile à obtenir.

D’abord, tout simplement parce qu’il n’y a probablement pas de procédure qui permette de conditionner l’autorisation à une expérimentation sur des patients bien précis.

Ensuite, s’agissant d’un dispositif médical, destiné à des personne souffrant de certaines pathologies, l’autorisation est sans doute pour mener des essais sur des personnes affectées. Pas sur des personnes n’ayant pas de souci de santé.

Faut pas oublier qu’à priori la plupart des cobayes-singes sont décédés dans d’atroces souffrances. Et que tout ça n’est pas vraiment très transparent non plus.

Au pire il pourra toujours faire une tombola auprès de ses abonnés Twitter pour trouver des pigeons

5 « J'aime »

nephermat : « Ben evidement la premiere opération de transplantation d’un coeur a été faite sur les chercheur qui ont mis ca au point… »

Biais pervers. Les premières transplantations cardiaques ont été faites pour sauver des vies. Souvent chez des patients pour qui c’était ça… ou mourir dans les 4 prochaines semaines.

Là ça n’a rien à voir, il s’agit des délires d’un fou milliardaire mégalomaniaque et narcissique qui n’a aucune notion d’altérité ou d’humanité, et dont le seul but est l’appât du gain.

À noter l’excellent reportage d’Arte sur ce « self made man »… qui quand il était ado, roulait, Rollex au poignet, dans la Rolls de papa, un type d’extrême droite, dont la fortune était basée sur l’exploitation de mines de diamants. Des « bienfaiteurs de l’humanité » de père en fils… :nauseated_face:

Et s’il y a un intérêt médical. Musk est la dernière personne au monde à qui il faut confier cela.

2 « J'aime »

Perso même si c’est décrié, j aimerais bien que cette technologie évolue.
Elle aura le même succès que le viagra qui au début c’était pour traiter une maladie cardiaque , les gens gens vont s implanter cette puce pour se connecter au metaverse

C’est d’abord présenté comme une solution médicale, mais on sait tous que l’objectif est la fusion entre l’esprit humain et les outils informatiques, voire l’IA. Lorsque le cerveau sera connecté à un tel « coprocesseur » qui sera plus puissant que lui sur nombre de tâches, l’impact sera énorme. Cela ne peut que modifier en profondeur l’esprit de l’hôte. Et bien sûr il y a les risques de « piratage ». De tels circuits semblent beaucoup moins adaptés qu’une médecine régénérative qui a une meilleure compatibilité biologique, pas besoin de batterie, moins de soucis de sécurité, etc.

1 « J'aime »