Le géant britannique a dévoilé, mercredi, son ambition concernant les émissions polluantes. La firme se donne trois décennies pour atteindre la neutralité carbone.
Qui peut croire une entreprise petroliere anglo-saxonne avec Trump et Johnson aux commandes ?
Qui peut croire tous ces escrolos et leurs élucubrations de CO2 version fin du monde ?
Neutralité Carbone pour les pétroliers ça veut dire reconversion totale ou disparition. Ils vont espérer jouer sur la compensation en plantant des arbres… Mais il faudrait 2 ou 3 planètes pour avoir assez de place pour les arbres nécessaires pour eux.
Tu peux expliquer ta pensée? Je ne suis pas sur de comprendre.
C’est toi et les producteurs de pétrole les escrocs (toi tu es plutôt un ignorant) qui tentent sans cesse de décrédibiliser ceux qui œuvrent pour la réduction des émissions de CO2.
BP « escrolos »??? Marrant comme réaction.
Je suppose que tu parles en général avec une réaction instinctive, mais pas de l’article.
Il faudrait que tu essaies de faire fonctionner ton cerveau en version analyse et tu regardes les chiffres qui sont têtus malheureusement. Et si tu n’arrives pas à appréhender ces chiffres (normal quand on est pas habitué à manipuler des grandes valeurs), je peux juste de poser quelques chiffres simples pour te faire réfléchir: une voiture rejette juste par sa consommation environ 30 tonnes de CO2 (200000km à 5l/100) ce qui fait un volume (CNTP) d’environ 15000 mètres cube, soit 20 voitures pour remplir entièrement le stade de France. Imagine ce que les 1 milliard+ de véhicules produisent (et ce n’est que 10% du total de CO2 rejeté) … Cela n’aurait AUCUN effet?
Le problème n’est pas de savoir si il y a un problème, il est déjà là et commence à nous couter cher, mais si on peut limiter les dégâts.
Vas dire ça aux Australiens.
Neutralité carbone de la part d’une entreprise de production de produit pétrolier, c’est quoi ? Un suicide ?
Ca laisse 30 ans pour planter suffisamment d’éoliennes pour compenser 30% de la production mondiale d’électricité.
Qui vivra verra…
lol ?