Commentaires : Bouygues Telecom veut aider ses clients à mieux financer leur smartphone, avec une nouvelle solution

L’opérateur Bouygues Telecom a dévoilé lundi « Financement smartphone
», une offre de crédit censée faciliter l’achat d’un mobile neuf, ou reconditionné.

1 « J'aime »

Faut y voir un truc important avec ce financement : c’est plus bouygues qui prete les thunes a l’acheteur. comptablement c’est mieux :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas Martin qui critiquait vertement Free pour le financement des Smartphones en 24 mois sans intérêts…

Les téléphones sont plus chers maintenant? Je n’avais pas l’impression.
Ok, je ne regarde pas les haut de gamme :stuck_out_tongue: et je change tous les 4 à 6 ans, quand la chute fatale (!) me l’oblige pour du bas de gamme, même si j’ai vu quelques flagships qui coutent un smic, mais qui achète ça? Suis-je vraiment le seul à faire ça???
Le « pouvoir d’achat », c’est le grand truc du moment pour vendre tout et n’importe quoi, un comble non? Un programme politique, pourquoi pas, mais un téléphone…

2 « J'aime »

C’est pas forcément mauvais. Prêt à taux 0% avec apport d’1€ mini, c’est opé pour ceux qui n’ont pas d’argent à dépenser.
Maintenant, c’est fait pour bloquer un client 24 mois chez eux avec des forfaits chers. Donc la quenelle est là ^^

2 « J'aime »

Prêt à 0% pour changer un smartphone qu’on a pas besoin de changer: ceci est une révolution !

PS: savez vous qu’avec un smartphone l’on peut téléphoner (ça ne sert pas qu’à envoyer des « cc sa va » ou à regarder des tutos de pétasses qui se maquillent sous Youtube).

6 « J'aime »

C’est pas une solution ça. La somme à payer restera la même. C’est même pire pour ceux qui prendront plus de 12 Mois ils se retrouveront à payer au tarif du jour d’achat un téléphone devenu obsolète entre temps dont le prix aura baissé.

Même si on veut regarder les pétasses (il en faut pour tous les gouts), un smartphone basique d’occasion à 50€ marche TRES bien, pas besoin de s’endetter sur 24 mois avec un forfait à30€… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Un prêt pour un téléphone??? Qu’on ne viennent plus nous parler du pouvoir d’achat en berne quand on est capable de faire ca.

1 « J'aime »

Mon téléphone acheté en 2017 (huawei gr5 2017), donc un entrée de gamme, aujourd’hui je l’ai encore, et il fonctionne nickel, je ne comprends pas ceux qui changent constamment de smartphone, à part pour l’effet de mode…

Bon ceci dit, quand on ne fait que téléphoner, sms, et un peu d’internet, on ne se rend pas compte que l’on a une bouse (c’est ce que les gens diraient).

Alors faire un crédit (même à taux 0%) pour un smartphone, ça devient grave.
Bientôt un crédit pour les cigarettes ?!

6 « J'aime »

Le crédit, la nouvelle version de la chaîne des esclaves. :grin:

Que de commentaires condescendants.

Vous n’achetez jamais rien avec un crédit ?
Maison, appartement, cuisine, voiture, moto, meubles ?

Non vraiment ?

Un crédit à 0% peut toujours être intéressant, sauf si la contrepartie est trop importante.

Or ici le fameux « 1er versement » est réglable.
Et le remboursement anticipé gratuit.

Donc celui voulant payer en 4/6x sans frais il peut.

Essayer un remboursement anticipé sur un prêt classique. Vous paierez des charges pour avoir remboursé trop tôt !

Après un forfait à 60€ par mois. Aucun intérêt oui. Donc c’est le calcul global qu’il faut voir.

Mais acheter un tel en 3/4x « sans frais » en payant 90% du prix tout de suite et 10% sur 12/24 mois comme free c’est bien plus con

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y ait de la condescendance. Mais payer un crédit sur un gadget (pour moi un téléphone à 500€ est un gadget…) est une erreur, ça diminue sa capacité de remboursement pour un « vrai » crédit, voiture ou habitation. Le crédit reste un « cadeau » et une contrainte envers le prêteur, il faut le limiter aux choses indispensables. Dans ton exemple, pour moi les meubles ça reste limite, on trouve des bons meubles dans les recycleries pour moins cher qu’une mensualité de crédit (moins d’un dixième du prix du neuf)! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A 0% c’est bien dans le sens où ça te fait de l’argent pas cher. (Ne dépense pas tes 1500€ tu les épargnes et l’argent que tu mets dans le remboursement devient en quelques sortes une épargne forcée).
Après il faut le faire intelligemment c’est à dire être en mesure “d’épargner” cette somme tous les mois.
Et il ne pas oublier que les “intérêts” passent aussi dans un forfait pas forcément utile avec un engagement qui empêchera de faire des optimisations.
Je suppose que c’est intéressant pour les gens avec un usage intensif de leur data, avec une capacité d’épargne suffisante et souhaitant changer régulièrement de téléphone.

exemple chez red SFR un forfait 100Go de internet avec un mobile Samsung a22 5 a 15€ part mois engagement de 24 mois la carte sim a un euros

Bouygues Telecom a besoin d’argent lol donc des contrats pour enfonce encore+ ses clients
Nul

Là on parle d’un téléphone !

1 « J'aime »

Je crois que les opérateurs ont de grosses réducs sur les smartphones.
Ils vont se faire beaucoup d’argent.