D’ici la fin de l’année, Bouygues Telecom proposera à ses abonnés, gratuitement, un service d’intelligence artificielle baptisé « Ensemble ce soir ». Avec l’idée, pour l’opérateur, de faire de la recommandation de contenus.
Bientôt, certains humains seront des bibendums écervelés dans un fauteuil comme dans Wall-E, mais avec des cartes électroniques branchées sur le cerveau. Incapables de prendre une décision ou de faire un choix, démunis de la moindre capacité de jugement ou de curiosité, ils se laisseront guider par un assistant virtuel pour tout. Ça fait vraiment rêver…
Alors qu’on devrait de plus en plus faire travailler notre cerveau (dans le but utile de réfléchir à une vie meilleure, plus éthique, plus évoluée, afin de pousser notre espèce animale primitive vers le haut, et également pour éviter de sombrer dans des maladies neuro-dégénératives qui explosent), on fait exactement l’inverse, on favorise la fainéantise, le consumérisme débilitant (pléonasme assumé), créant des consommateurs hagards enfermés dans le monde virtuel comme dans une prison qu’on superpose à leurs sens. C’est prodigieux.
Mon Dieu !!! Bonjour l’abrutissement. Une « IA » Bouygues qui va conseiller et inciter à regarder les programmes de TF1 et consorts
Bientôt, l’IA partout, même ou on ne l’attend pas
ca devient débile, a croire que bientôt, il faudra interroger une IA pour prendre la plus simple des décision .
C’est de bonne guerre dans le fond. Il y a peu je regardais IMDB et c’était promo 24/24 des produits de Zonzon…faut juste passer outre.
Une de mes belles soeurs ancienne cadre sup a monté une association depuis longtemps pour venir en aide aux malades je schématise. Bref elle a acheté une maison en province à la campagne puis d’autres maisons aux alentours qu’elle a retapé et tous les membres de son associations habitent désormais dans cette…comment je dirai communauté aux règles strictes dirigée par la belle soeur…j’irai pas jusqu’à dire une sectouille mais une communauté quoi…Moi quand j’y vais je respecte parce qu’elles recueillent tous les gens malades ou défavorisés du coin pour les remettre d’aplomb, donc cela part d’un bon sentiment. Il y a d’immenses jardins potagers bio qui sont gérées par la communauté un travail épuisant d’ailleurs, chacune est mise à contribution. Donc bouffe vegan (je fais un stage au McDo avant d’aller chez elle), religion libre, mais cause LGBT+ prioritaire, pas d’internet, pas d’électronique qui reçoit des ondes cancérigènes, donc ton smartphone est consigné durant ton séjour, pas de télé bien sûr, un minimum d’électricité utilisé, en gros l’été tu te lève et tu te couche avec le soleil, repas en groupe et strictement vegan et bio, le soir des discussions, puis une petite prière avant de se coucher (en général je suis aux WC pendant ce temps, le bio c’est dur à digérer c’est bien connu).
Bref quand j’y vais c’est totale déconnexion. Bien sûr si besoin nos enfants peuvent nous joindre par le téléphone de la grande prétresse seule membre du politburo autorisée à recevoir des appels. Mais au bout de 5 jours tu ne sais plus ce qui se passe dehors, tu sais pas si y a la guerre quelque part, tu te fous de ce qu’à fait Macron, tu n’es plus sur le net et tu survis, si t’as besoin d’un produit tu vas au village à la superette en marchant 20 minutes, ta nourriture tu va la chercher dans le jardin, l’été tu sues à grosses gouttes pour cueillir les haricots…tu discutes avec des humains, tu fais de la peinture avec la fille des voisins qui font l’école à leurs enfants… Un gros choc d’être débranché je l’avoue, c’est très déstabilisant et il y a un manque très dur de se brancher sur le net, l’envie de rentrer pour te brancher sur le net par exemple mais aussi un regard critique sur notre société quand nous rentrons, avec le pouvoir des GAFAM, les informations et les communications très manichéennes pour le moins, on a finalement peu de réflexion personnelles sur le Monde étant donné que j’ai la sensation que notre liberté de pensée est contrôlée… Bref passer quelque jour dans cette communauté un peu folklorique et qui elle aussi impose un mode de pensée à ses membres - après la cause vegan ou LGBT ou religieuse sont elles un modèle plus valable ou plus juste que d’autres ?
En tout cas sortir de notre carcan formaté durant un moment peut parfois être salutaire pour voir notre Monde d’un autre regard…C’est pour cela que l’IA, les trucs Neuralink de Musk, la réalité virtuelle de Meta ne me font pas plus vibrer que cela si j’ose dire, voire même l’inverse.
Quoi ils font même pas des rituels ? c’est quoi cette communauté de merde.
Bouygues, ils feraient de faire fonctionner correctement leur télé sur ordinateur, au lieu de s’exciter avec leur IA à la noix.
Ça m’ultra-gave ces fonctionnalités intelligentes qui annoncent mieux me connaître que moi-même et se proposent de devenir mes conseillères particulières.
C’est un truc que je désactive sans attendre partout où ça existe (Spotify a eu l’honneur d’être le premier en chronologie avec ses smartchoses).
C’est vrillé d’avance en ce qui me concerne puisqu’elles sont toutes conçues pour proposer des choses selon mes habitudes d’écoute ou de visionnage.
C’est ballot, j’en ai pas d’habitudes…
Je dirai qu’il y a des « sortes de rituels » quelquefois…style des baptêmes druidiques ou quelque chose comme cela avec de l’eau de source…moi cela me fait marrer…
Avec de l’eau de source
Bouygues ferait mieux de garantir à ses abonnés une expérience normale pour CANAL+ par exemple ! On galère depuis 2 mois sur ‹ os télé avec une appli MyCanal pensée pour tablette : plus d › accès direct aux chains, latence, la moitié des fonctions de la télécommande ne sont plus actives, compliqué de mettre un prgm en pause… encore plus compliqué de le reprendre ! C’est pitoyable
Hein Mr Bouygues : discutez avec Canal+ avant de mettre de l’IA pour être soi-disant dans l’époque
Vu qu’il y a déjà pas mal d’ IA différentes, est-ce qu’il y a une IA pour choisir son IA ???..ou est-ce qu’on peut encore réfléchir un tout petit peu tout seul ???
Curieux de voir ça !