Commentaires : Bouygues Telecom propose une montre connectée sans Internet pour retarder l'âge du premier téléphone des enfants

Avec sa Kids Watch, Bouygues Telecom est à l’origine d’une première en France en proposant à ses clients une montre connectée sans Internet, pour offrir une alternative sécurisée au smartphone pour les enfants, et les parents.

Connectée, mais en fait non ?
À première vue, ce bidule a bien accès à Internet, mais est restreint au niveau applicatif. On pourrait faire la même chose avec un téléphone ultra basique.

Oui mais je pense que l’objectif c’est de proposer un appareil basique, qui ne se manipule pas comme peut l’être un téléphone. Que l’enfant utiliserait avant tout comme une montre (heure, chronomètre) Qui servirait à Géolocaliser son enfant (utile pour savoir si il est bien rentré de l’école), en plus de pouvoir l’appeler ou lui envoyer un sms, avec un controle parentale stricte (controle des contacts autorisés), et surtout un prix dérisoire pour décourager les vols. Un téléphone basique ne propose pas la géoloc, ni le controle parentale. L’idée n’est pas mauvaise.

Oui, d’après les images, il y a bien internet, par contre, peut-être pas de navigateur/app ayant accès à internet. Je pense que c’est uniquement pour les communications.

Mais l’enfant doit-il apprendre à lire à l’envers car c’est mieux pour afficher l’écran pour la pub? :smiley:

Il porte la montre à la main droite mais le bas de l’écran est vers l’extérieur du bras :smiley:

Ca prouve que la montre a un capteur d’attitude et qu’elle est adaptée aux droitiers et gauchers! :smiley: Pas si basique que ça…

Idée intéressante, comme souvent chez Bouygues (il y avait eu le forfait ado avec un quota progressif). En revanche, comme souvent aussi chez Bouygues, c’est quoi ce prix !

4,99€ (voire 9,99€) pour un truc qui va consommer 100Mo de data par mois alors que leur forfait 1Go est à 1,99€… Et le tout sans aucune garantie que le service soit pérenne une fois passé les 24 mois, certainement suivant le bon vouloir de Bouygues si l’offre a rencontré le succès ou pas.

Encore une idée à la con, à part pour bouygues qui va s’en mettre plein les fouilles.
Pour retarder l’âge du 1er tel, il suffit de ne pas leur en acheter.

1 « J'aime »