Commentaires : Bouygues Telecom modifie ses forfaits mobiles B&You : prix, 4G ou 5G, enveloppe data, voici ce qui change

L’opérateur Bouygues Telecom a bousculé la grille de ses forfaits mobiles B&You sans engagement cette semaine. Avec plus de gigaoctets et de 5G au menu.

Comme disent les furbies : « Moi … chan … geeeeeeeerrrrrr! »

mais « exclusivement 5G »… on peut toujours forcer en 4G via les paramètres du téléphone, non ?

1 « J'aime »

J’ai testé le réseau Bouygues dernièrement, ayant pris une box chez eux (qui marche tres bien par ailleurs , tres bon réseau , tres bon peering pour moins cher qu’Orange) et j’ai été plutôt agréablement surpris par la qualité de la connexion mobile , meme si on n’est pas encore tout a fait au niveau d’Orange , notamment en campagne et dans les bâtiments en ville.

1 « J'aime »

Oui , qui peut le plus peut le moins :wink:

Donc si je vous lis bien le forfait 80 Go 5G est à 11,99 € et le forfait 100 Go 5G à… 11,99 €

:clap:

1 « J'aime »

Pas mal, enfin un opérateur qui propose des forfaits avec une enveloppe data moyenne, c’est à dire plus de 100 Mo et moins de 100 Go, le tout à un tarif compétitif. Au moins ils ont le mérite de proposer une offre qui se démarque de la concurrence!

Après bouygues étant bouygues attendez vous a un « enrichissement de l’offre » plus ou moins rapidement pour quelques euros de +…

6 « J'aime »

L’offre 5G 200go s’aligne sur le forfait canon de RED, ça risque de swinguer dans les chaumières.

Ils seraient grand temps de condamner Bouygues. Ils osent écrire qu’en raison de l’inflation il ne peuvent faire autrement que d’augmenter un forfait 9.99€/30Go et maintenant osent proposer 8.99€/80Go ! Beau mensonge !

2 « J'aime »

En effet, sur le site bouyge, les 80Go en 5G sont au même prix que les 100Go en 5G. A mons avis c’est sur ce dernier qu’ils ont mis le mauvais prix (à mon avis, vers les 15€)

  • 20Go: 7€ (4G)/ 10€ (5G)
  • 80Go: 9€ (4G)/ 12€ (5G)
  • 100Go: 12€ (5G)
  • 200Go: 18€ (5G)

Pour avoir été chez eux pendant deux ans, j’en garde un excellent souvenir. Pas de différence avec Orange en terme de qualité.

1 « J'aime »

et surtout ces offres ne sont pas accessibles à d’ancien client, la politique uniquement orienté acquisition de nouveaux clients des opérateurs me dégoutera toujours. Si vous voulez ne pas respecter vos clients faites exactement comme eux.

1 « J'aime »

Et quand les gigas sont épuisés c’est débit réduit ou hors forfait ? :x

Vous n’avez pas lu l’astérisque en encre sympathique en bas du contrat qui précise que cette offre n’est valable que 3 mois, après une augmentation non souhaitée vous est obligatoirement imposée sous contrainte de 3€ par an environ.

Mouais. Ca reste BT…
Le forfait de mon fils qui était 80go à 11.99€ (7.99€ l’année dernière, pour 60Go, avertissement par SMS du « cadeau » des Go en plus) vient de passer à 17.99 € sans préavis… J’ai regardé sur la facture, c’est bien toujours 80Go. WTF!!
Hop, résiliation directe!

J avais 5 € 20go passé à 7€ suite à leur augmentation obligatoire. Donc je verrais si je prend 80go mais à mon avis c est pas les nouveaux clients 5g je m en moque

Malheureusement, tous les opérateurs ont cette facheuse tendance à forcer des augmentations de tarifs pour « garantir une expérience utilisateur de qualité et une offre de service à la hauteur »

SFR est (était) coutumier de la méthode, récemment Orange a fait de même

Bref, ils le font tous plus ou moins, donc c’est pas un critère déterminant pour moi, juste l’occasion de regarder ce qu’il se fait dans ces cas là car c’est un motif de rupture de contrat

Or, jusqu’à présent, des forfaits avec 10/20 Go de données pour pas trop cher (< 10€/mois), ça ne courait pas les rues.

Free c’est soit 2€/mois avec 50Mo, soit 11€/mois avec 110Go, rien entre les 2
SFR, c’est 4€/mois pour 100 Mo ou 14€/mois pour 5Go (la blague), rien entre les 2
Sosh, c’est 5€/mois pour 100Mo, 8€/mois pour 1Go, soit 10€/mois pour 40Go (blague aussi)

Donc Bouygue avec ses offres se démarque de la concurrence je trouve

Par défaut c’est facturé mais il est possible de changer pour être en débit réduit.

Ce qui est rageant aussi, c’est de voir qu’ils t’augente brutalement (encre une fois sans prévenir) mais qu’ils proposent des forfait moins chers en me^me temps, sans bien sur de possibilité de changer… Je viens de les appeler pour râler, et ce n’est pas comme Free qui te fait le tarif direct, là c’est un refus direct, c’est réservé aux nouveaux abonnés, partez au moins 6 mois. C’est sur que je vais partir, mais revenir ce n’est pas sûr… :stuck_out_tongue:
Bon après avoir blacklisté Sosh, puis SFR et maintenant BT, le choix se restreint! :smiley: