Commentaires : Bouygues Telecom lance "Wi-Fi garanti", une clé à brancher sur la box qui prend le relais en cas de coupure fibre

Pour rester automatiquement connecté en Wi-Fi en cas de coupure de fibre optique, Bouygues Telecom a lancé, lundi, son service « Wi-Fi garanti », qui fonctionne avec une clé 4G physique. Clubic vous explique comment ça marche.

https://clubic.com//actualite-530526-bouygues-telecom-lance-wi-fi-garanti-une-cle-a-brancher-sur-la-box-qui-prend-le-relais-en-cas-de-coupure-fibre.html

SI ça ne marche pas pour l’ethernet, le téléphone ou la télé, cette offre n’est qu’un effet d’annonce…

4 « J'aime »

Ça devrait être obligatoire intégré pour tous les abonnements
Il y aurait sûrement moins de mécontent quand il y a plus fibre
Car c’est encore bien compliqué de se faire dépanner
Faut il encore capter correctement ce réseau mobile

1 « J'aime »

Enfin !

Chez Orange ça existe mais malheureusement ils ne veulent vendre ça qu’aux pros.

1 « J'aime »

Chez orange en cas de coupure internet ils te filent 100go de data sur la ligne orange ou Sosh si t’as un abonnement pour que tu puisses faire un partage de connexion avec ton tel.

Edit, ou une clé 4g :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/pret-d-une-clé-4g-suite-à-une-panne/td-p/1711874

1 « J'aime »

200 même, mais c’est loin d’être une vraie solution surtout quand tu utilises des répéteurs Wifi ou que tu n’es pas chez toi lors de la coupure fibre et que tu souhaites accéder à ton matériel depuis ton lieu de vacances.
La bascule automatique est la seule solution.

1 « J'aime »

Voir l’édit de mon post précédent.

De plus je n’ai pas l’impression que les airbox soient réservées, à la vente, aux pros :

https://boutique.orange.fr/vitrine/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer/

Sinon je trouve que c’est utiliser une bombe atomique pour buter une mouche que d’intégrer une clé 4g dans toutes les box.

En plus de 20 ans d’abonnement chez orange, je n’ai eu que deux coupures internet, la plus récente ayant eu pour origine un coup de pelleteuse malheureux dans une fibre raccordant un répartiteur (8000 foyers privés d’internet), ils m’ont filé… 200Go du coup… Et la ligne a été rétablie en moins d’une semaine.

2 « J'aime »

+1. C’est pour ça qu’ils ne la filent que sur demande.

Mais le mieux, ça serait tout simplement que toutes les box aient un port USB compatible avec le mode modem d’un smartphone, ou un mode client Wi-Fi leur permettant de se connecter à un smarpthone en Wi-Fi pour ensuite repartager sa connexion sur le réseau local. Ça ne couvrirait pas absolument tous les cas, mais ça réduirait le nombre de personnes ayant besoin de commander le modem 4G…

Et je trouve en outre que le proposer totalement gratuitement, c’est pas terrible, ça incite à le commander même quand on en a pas besoin. Il faudrait qu’il y ait une caution dessus (comme ils le font pour le décodeur TV), et ou des frais d’activation (qui pourraient être offerts quand la demande est lors d’une panne).

2 « J'aime »

En fait il y a 2 problèmes différents. L’airbox en mode autonome, y compris en cas panne, est effectivement accessible à tous.
Mais son branchement en USB derrière la Livebox pour faire un backup automatique ça c’est uniquement pour les pros.

1 « J'aime »

Heureusement qu’elle est gratuite! Ils sont responsables du réseau et en cas de coupure on est en droit de demander un dédommagement si ca dure donc il ne manquerait plus qu’ils fassent payer pour ca…

2 « J'aime »

Oui c’est dommage qu’ils brident cette puce à un boost de l’ADSL. Les possesseurs de Delta ne peuvent pas s’en servir en cas de panne.
Peu de chance que ça change vu que la box est abandonnée.

La solution idéale serait clairement d’intégrer la 5G dans toutes les box.

1 « J'aime »

Encore faut il avoir accès à la 5g voire la 4g !