L’opérateur Bouygues Telecom va lancer, dès le 8 septembre, un étonnant et prometteur programme baptisé « Smart Change », qui permet de troquer son téléphone portable chaque année, à moitié prix. Un financement mobile aux allures de première en France.
Mais quel est l’intérêt de changer de téléphone chaque année pour un client ? Comme si la planète avait besoin de ce genre de conneries.
« Smart Change transforme le consumérisme technologique en cercle vertueux »
Cette phrase est le paroxysme du greenwashing
Une page de pub pour Bouygues qui ne lui coûte pas un rond !!! Après avoir lu l’article je me demande où se trouve ce fameux « cercle vertueux » mis à part consommer plus pour polluer plus…
Rappelons que ce forfait mobile Bouygues Telecom 200 Go coûte 36,99 euros pendant un an (puis 46,99 euros/mois) pour les clients mobiles
Contre 13,99€ en B&You pour 200Go, soit 23€/mois de moins, soit 276€/an. Et encore c’est sans compter la fameuse « option » (qui est un CRÉDIT accompagné d’une reprise garantie) à 24,95€/mois soit 299€ de plus, puis les 120€ supplémentaires en année 2.
576€/an et 699€ pour un téléphone récent d’environ 1000€ chaque année, c’est pas forcément absurde, mais le revendre à part restera beaucoup plus intéressant.
Et vu que mon forfait dépasse pas les 10€, l’équation change très vite.
Bref, pour moi un smartphone c’est au mieux un quatre fois sans frais, sinon c’est qu’on n’a pas les moyens de l’avoir.
C’est surtout pour ceux qui payent déjà chaque année un smartphone récent et qui cherchent la facilité.
Et de leur côté ils se font des sous sur la partie revente, c’est gagnant gagnant pour des gens qui de toute façon auraient acheté leur phone sans ça