L’opérateur Bouygues Telecom dévoile ce jeudi son décodeur b.tv, dopé à l’intelligence artificielle et avec un processeur NPU. Il est le premier du genre en France, et sera disponible dès le 26 janvier.
Il sera compatible avec quelle version du Wifi ? Wifi 7 ?
Ha donc ce sera Bouygues qui dégainera le premier sa box « IA »… Ces traitements vidéos sont réalisés par toutes les TV modernes, le traitement vidéo nécessite quand même une certaine expertise et je suis pas sûr que Bouygues soit le mieux positionné. Je m’interroge aussi sur le cumul des technologies entre la TV et le boîtier, qui risque d’être un peu crade.
Sinon j’adore ces discours marketing :
Mieux encore, cette dernière contrôle directement votre téléviseur. Qu’il s’agisse du réglage du volume, du changement de source ou de l’ajustement de l’affichage, tout passe désormais par une seule zapette.
C’est pas la description exacte du HDMI CEC qui équipait déjà ma Bbox Miami il y a 10 ans ?
Si, mais ils l’expliquent mieux que toi.
Le réglage du volume ça c’est bien car habituellement les décodeurs TV c’est en réalité un « sous-volume » basé sur le volume réglé sur le téléviseur. Du coup pour pouvoir régler à 50% pour avoir de la marge de manœuvre il faut augmenter le volume du téléviseur et du coup le son est trop fort quand on utilise une application du téléviseur.
Ouais m’enfin, comme le dit @MisterDams plus haut, ça existe déjà depuis des années, c’est même dispo sur les clés HDMI type Thomson Streaming Stick ou Amazon FireTV Stick.
Il décode les films et séries sans abonnement ? Ça serait la véritable intelligence…
Quelle horreur ces traitements IA qui n’ont rien d’intelligent !
Le réalisateur d’un film se fait chier des heures et des heures après le tournage pour aller au montage et gérer toutes les étapes de finalisation comme la colorimétrie pour donner SA vision de l’œuvre, y compris quand une scène parait fade à l’écran (Spoiler, c’était souhaité par le réal.). Et derrière tu as des télés et maintenant des box télé qui viennent chier sur cette vision pour ajouter des détails inutiles et mettre des couleurs criardes partout… Ces traitement ne sublime pas une œuvre, elle l’altère.
D’où le mode Filmaker sur la plupart des TV.