L’opérateur Bouygues Telecom a lancé son forfait « Summer Edition » en eSIM, donc sans carte SIM physique. L’offre, qui tombe à pic, pourrait faire trembler la concurrence, avec de gros avantages pour moins de 15 euros par mois.
Le problème c’est que c’est un forfait au mois donc il faudra payer toute l’année cet avantage alors qu’il ne servira pas.
C’est certes limité en pays mais l’approche la meilleure est clairement celle de SFR, on paye une option 5€ avant de partir et on la résilie en rentrant.
Alors oui, c’est ce que je fais d’ailleurs chez SFR. Mais l’enveloppe data est encore trop faible (20 Go), si tu fais du GPS, que tu envoies des vidéos etc. ça peut partir très très vite et les destinations sont limitées malheureusement.
PS : j’ai tout de même ajouté l’option RED au papier car c’est vrai qu’elle mérite d’y figurer au moment d’évoquer la concurrence.
voilà du coup clairement pas Ze forfait de l’été ^^
Un forfait intégrant la Suisse pour 14,99€ sans dépendance à une box, pour certains ça va clairement être ZE forfait.
Oui oui tout à fait d’ailleurs c’est ce que dit Jvachez les avantages sur l’année peuvent être intéressant, mais pas à prendre juste pour l’été. Mais bon c’est 40go à l’international. Pas très intéressant pour un frontalier ou autre. Bref, le cul entre deux chaises. Mais pour 15€ ça se discute ^^
Je trouve l’offre vraiment pas déconnante du tout. Pour l’instant j’ai pas vu mieux chez la concurrence depuis plusieurs mois
Donc ça peut être le tube de l’été.
À charge par contre aux autres de répondre, il n’est pas dit que ça ne bouge pas dans les prochains jours.
Sachant que la consommation moyenne est de l’ordre de 15-20 Go par mois, avoir 40 Go ça devrait quand même être assez pour couvrir les besoins de la plupart des frontaliers.
Ah je connaissais pas cette conso moyenne. C’est moyenne des actifs ou tout possesseur de forfait et t’inclus les retraités dedans ?
Clairement pas déconnante.
Exactement Matt. C’est même 17 Go par mois selon l’ARCEP.
D’ailleurs ça me rappelle ceci, vous vous souvenez ?
C’est la moyenne globale au niveau de la France.
Mais pas sûr que ça soit les actifs qui tirent cette moyenne vers le eau, et surtout pas pendant leurs heures de travail…
La moyenne est sans doute plutôt tirée vers le haut par les jeunes qui font beaucoup de vidéo sur les réseaux sociaux, et je serai pas surpris que les jeunes retraités consomment également plus que les actifs (en tout cas, sur ma maigre expérience perso, c’est le cas ma mère qui fait beaucoup d’Instagram et de Pinterest consomme beaucoup plus de data que moi… je dépasse rarement les 10 Go par mois… là je suis à 3.94 Go sur le mois en cours par exemple
).
on peut faire des hypothèses qui inversent tout à fait ces résultats ^^
Les retraités sont à la maison probablement sur le wifi et les ados ont des forfaits limités.
Bref
Expérience pour expérience je dépasse régulièrement les 100Go et ma maman retraitée ne dépasse jamais les 10Go. Fichtre ^^
Mais j’avoue que j’ai confondu ma situation avec une généralité ce qui était une connerie. Mais je me sens moins seul hahaha
Ca nous tire pas vraiment vers le eau (DESOLAAY)
J’ai trouvé ça, c’est en Suisse, pas en France, mais ça donne une idée : https://www.moneyland.ch/fr/blog-telephonie-mobile-donnees-consommation-2024
Donc effectivement la tendance est plutôt une baisse chez les retraités.
Et ce seraient les 20-30 ans qui consomment le plus, mais pas beaucoup plus que les moins de 20 ans. Et dans les tranches au-delà de 30 ans ça dégringole.
Alors faut pas me lancer là dessus. C’est typiquement le truc ou le traitement de la presse était… voilà voilà quoi ^^
Tout à fait d’accord avec le fait qu’elle a voulu faire l’actu. En revanche il n’y a pas besoin de s’appeler Quine ou Rorty pour s’apercevoir que l’idée c’est de discuter de la place du net dans notre société. Pas de savoir si 3Go c’est assez. Et on ne parlera même pas de la faute de raisonnement « le fait fait le droit » qui parcours ces papiers. « C’est une mauvaise idée parce que la réalité est différente ».
Mais oui c’était marrant et je me demande bien ce qu’elle imaginait quand elle a dit ça. Qu’on parle du fond ? Cette naïveté hahaahaha
Enfin je suis trop dur avec « la presse » parce que je vais vite, y’avait bien sûr des propositions et productions informées qui permettaient d’avoir un meilleur contexte et compréhension de la proposition. C’était un peu mieux que « omg 3go ». Cf. au dessus
Tiens intéressant que ça dégringole après 30 ans… et la médiane est une donnée intéressante (bien plus que la moyenne pour ça).
Tiens on sait combien de personnes paient un forfait et consomme 0 ?
Bon après quand tu retires Swisscom Salt et Sunrise est-ce que ça a encore du sens ?
En tout cas manifestement 40 Go pour le moment ça à l’air suffisant pour une bonne partie de la population en effet. Merci pour les chiffres @AlexLex14 et @MattS32
Si. Red propose 35 Go 120 pays (et pas 110) avec 350 Go.
Considérant que télécharger des produits légaux avec soucis dem m’ont fait recommencer 2 fois… Merci les 350 Go.
Le support Red est pour moi le plus astucieux avec whatsapp.
Le réseau SFR m’étonne par sa qualité j’avoue ne pas y avoir cru initialement.
Pas très surprenant.
Quand t’es dans la vie active, t’as moins de temps disponible pour l’écran. Statistiquement tu passes plus de temps en voiture, donc plutôt streaming musique, alors qu’avant t’étais plutôt en transports en commun (où les jeunes consomment beaucoup de vidéo), t’as moins de congés (vacances scolaires vs 5 semaines), t’as plus facilement un logement où tu contrôles l’écran principal, toutes les corvées d’une vie indépendantes qui te laissent aussi moins de temps (courses & co).
Bref, un contexte moins propice à la consommation permanente de data. Je pense d’ailleurs que cet écart gardera les mêmes proportions au fil des générations, même si la consommation de données augmente au global et que les nouvelles générations sont plus attachées à la data.
Certes mais ce ne reste que des conjectures. Et la donnée provient d’un rapport d’un des plus petits opérateurs suisses.