Commentaires : Bouygues Telecom facture maintenant 5 euros pour quitter ses forfaits mobiles B&You sans engagement

En instaurant des frais de résiliation de 5 euros sur ses forfaits mobiles sans engagement B&You, Bouygues Telecom devient le premier opérateur français à appliquer cette pratique. Une stratégie commerciale qui pourrait faire des vagues.

Je serais chez bouygues je resilierais par principe avant le 9 juin…

2 « J'aime »

Vu que chez les concurrents le prix de la carte sim est de 10€, bouygues est encore moins cher même avec 5€ de frais de résiliation puisque que la sim est à un euro chez eux, ce serait une erreur si les autre opérateurs appliquaient ces frais supplémentaires.

Valables aussi en cas d’enrichissement forcé du forfait ?

Je pense que les autres opérateurs vont proposer le remboursement de ces frais de résiliation en cas de passage chez eux.
Mais je vais tout de même résilier avant le 9 juin, il y a plein d’offres ailleurs avec sim à 1€.

A priori ça ne touche pas les forfaits à 1,99€, en tout cas personne n’a reçu le mail d’information par chez moi, et ça semble se confirmer sur les autres forums.

Pub mensongère donc, ça fleure bon les plaintes au près de la DGCCRF.

Avoir des frais de résiliation de constitue pas un engagement. Ça fait plus de dix ans que des opérateurs fixe facturent des frais de résiliation sur des offres sans engagement, sans jamais avoir été condamnés pour publicité mensongère

J’ai reçu le mail en question.
Je pense que ça ne peut s’appliquer que pour les nouveaux forfaits, mais pas aux forfaits déjà en cours, non ?

Perso pas de mail (b&you depuis mi 2021), 8€ pour 120go (j’ai eu qu’une augmentation de 3€ (que je n’ai pas pu refuser) par rapport à mon offre originale 20go 5€). Et la fleme et autre raison, j’aurais un peu plus chez shosh mais 12€ de plus par ans plus nouvels sim 10€. red j’aurais un peu moins pour 12€ de moins + sim 10€
Sachant que je n’atteins jamais les 120go, le reste j’ai la fibre, et là, je consomme beaucoup

Si, ça peut s’appliquer aux forfaits existants. C’est bien pour ça qu’ils préviennent les clients, pas juste les futurs clients.

Par contre, c’est une modification du contrat, donc ça t’autorise pendant un certain temps (de mémoire je dirai 3 mois, mais aucune certitude là-dessus, à vérifier donc) à rompre le contrat sans frais. Mais forcément sur un forfait qui à la base est sans engagement et sans frais de résiliation, ce droit ne change pas grand chose, ça revient juste en fait à reporter de 3 mois l’entrée en application de la nouvelle règle.

1 « J'aime »

Je pense que tu as raison.
Le délai est de 4 mois.
C’est précisé dans leur mail :

« On a aussi du nouveau concernant votre offre
Nous faisons évoluer nos conditions tarifaires, à compter du 9 juin 2025 : en cas de résiliation de votre forfait B&YOU, des frais de résiliation de 5€ seront appliqués. Cela ne modifie pas le prix de votre abonnement mensuel qui reste inchangé.
Retrouvez nos conditions tarifaires.
Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais, en nous indiquant ce motif, dans un délai de 4 mois suivant cette notification. Au-delà des 4 mois, les frais de résiliation prévus dans votre contrat s’appliqueront. »

Si tu trouves un bon forfait ca m’interesse. A part éventuellement leclerc qui fait la sim à 5 euros. Chez red le forfait est pas mal mais 2 euros pour le double appel et 2 euros pour la messagerie visuelle …

ça reste une arnaque injustifiée.
Le message de sans engagement laisse toujours entendre que tu peux arrêter sans frais ton abonnement, sinon ça n’est plus réellement sans engagement.

1 « J'aime »

Fait !
Deux lignes résiliées.
Et je viens de me faire plaisir en répondant à leur enquête de satisfaction :rofl: