Commentaires : Bouygues Telecom dévoile une nouvelle box Internet Wi-Fi 6 dite "éco-conçue"

Belle box ! Eco-conçue, plastique recyclé, facilement réparable, plus économe en énergie. On va dans la bonne direction. Après pour le Wi-Fi 6, comme je n’ai aucun appareil compatible cela n’a pas grand intérêt pour moi. Par contre pour des applications professionnelles je peux comprendre que cela peut être utile. Dans quelques années peut-être que je basculerai sur ce type de box mais on parle déjà du Wi-Fi 6E et du Wi-Fi 7… Actuellement j’ai une box qui est sortie il y a presque 10 ans. Elle fonctionne encore très bien et c’est peut-être ça le plus écologique sachant que je la débranche chaque soir (depuis de nombreuses années) pour ne pas gaspiller de l’électricité pour rien et quelle fonctionne parfaitement même avec des produits récents (pc, smartphone, tv…).

1 « J'aime »

C’est à se demander pourquoi Free a pris la peine de faire passer la Freebox Pop au Wifi 6 s’il n’a aucun intérêt…

Marketing ?

Je veux bien un exemple d’intérêt pour le français Lambda.

Pis j’imagine qu’a un moment donné il faut se mettre a jour.

Donc non c’est pas justifié 5 Euros par mois pour cela.

1 « J'aime »

Je suis en Wifi n (Wifi ‹ 4 ›) 2.4 et 5GHz en mesh avec des bornes de 2011. Mais de bonnes bornes (des pro).
Autant si je suis à 1m de la box la box fait mieux, autant dès qu’on dépasse les 5 m ou qu’il y a un mur, Wifi 4 à Wifi 6E, ça ne change pas grand chose en débit effectif (mon PC est compatible 6E)
Et même, les bornes Wifi 6 que j’ai essayée (netgear et xiaomi) ne font pas mieux que mes vieilles Wifi « 4 » qui assurent le 80-100mb/s partout dans la maison (la xiaomi ne couvre même pas tout)

Bref, effectivement un truc bien conçu ça change la donne!