Commentaires : Bouygues Telecom dévoile une nouvelle box Internet Wi-Fi 6 dite "éco-conçue"

Le nouveau modem Wi-Fi de Bouygues Telecom, présenté ce lundi par l’opérateur, a obtenu la prestigieuse certification Green Product Mark par TÜV Rheinland.

Tout est éco… sauf le prix…

2 « J'aime »

5 euros par mois par répéteur !!! Autant les acheter !

2 « J'aime »

Sympas la nouvelle xbox 360

Surtout quand la concurrence (free par exemple) c’est uniquement 20 euros pour chaque AP suplémentaire, une seule fois, et jusqu’à la fin de l’abonnement.

Je comprend pas le but

1 « J'aime »

ouai quand on vois les produit wifi 7 sont annoncés pour fin 2023 :stuck_out_tongue:
y a une petite carte pci-e pour la faire évoluer ? non ben a la poubelle alors :smiley:

1 « J'aime »

LE vrai truc green et branché serai d’avoir un boîtier en bois, un petit coup de cire tous les samedi pour avoir un inter Net.

les plans ici pour l’ami Martin (Bouygues)

2 « J'aime »

Poubelle ? c’est un peu méprisant pour le travail de l’équipe de développement et méconnaître la complexité de la conception d’une box moderne. Il y a bien des liaisons PCIe entre le chipset principal et les chipsets Wi-Fi. Cependant la contrainte de disposer d’un Wi-Fi performant avec une répartition spaciale homogène des ondes nécessite de concevoir un placement des antennes en même temps que la conception du boîtier vertical (les antennes sont fixées en haut de la partie interne du boîtier. Les antennes sont liées à la norme Wi-Fi utilisée). Je te conseille de disséquer une Eole ou une Livebox 6.
Une carte PCIe enfichable augmenterait les coûts (connecteur, complexité de la conception du boîtier : comment replacer les antennes internes).
Il est plus raisonnable de penser à une version 2 de la box (comme cela a été fait pour la box Eole: Eole v1 = Wi-Fi 6 2.4 / 5 GHz, Eole v2 = Wi-Fi 6E 2.4 / 5 / 6 GHz).
Et quand les chipsets Wi-Fi 7 seront disponibles sur le marché (pour l’instant tout n’est pas finalisé), il sera nécessaire de les piloter avec un chipset principal avec plus de bande passante côté PCIe (et là aussi c’est en cours de développement).
Et puis de toute façon, c’est comme la télé 4K pour laquelle il faut du contenu, une box Wi-Fi 7, c’est bien, mais il faut avoir des smartphones / tablettes / PC avec la même norme de Wi-Fi qui vont avec.

2 « J'aime »

Sauf que ce ne sont pas de simples répéteurs du commerce qui diffusent un second SSID. Ici, le répéteur s’utilise de façon transparente en utilisant le même SSID que celui de la box avec des mécanismes avancés comme le band steering et Wi-Fi mesh.
Tu te balades dans ta maison / appartement et l’ensemble box / répéteur(s) sélectionne automatiquement la bonne bande (2.4 ou 5 GHz) en fonction du RSSI ainsi que le meilleur point d’accès.

1 « J'aime »

En gros du mesh vendu 5€/mois et par satellite. Ça fait quand même très cher sur la longue

1 « J'aime »

Le cas des box est différent car ce n’est pas autant un objet de consommation que les smartphone par exemple mais il faut se rappeler que le plastique recyclé, c’est mignon, mais à la fabrication je pense que c’est l’électronique qui pollue le plus. Donc le mieux c’est que ce soit aussi réparable et évolutif

Bon la box n’est pas très belle (chacun ses goûts).

Bon la couleur c’est des produits chimiques mais une petite touche et c’est déjà un peu plus beau.

Vous dîtes « design vertical », on peut la mettre à l’horizontal ?

Ca me choque quand je vois un truc « vert » fait en plastique… Le métal ne se recycle t il pas mieux?

Il faut comparer ce qui est comparable, c’est du répéteur Wifi 5 chez Free.

Ca c’est la théorie, il y a la même théorie chez Orange, ça ne marche pas du tout à moins de redémarrer les appareils. Il n’y a rien qui scanne les appareils déjà connectés sur un point pour les réconnecter sur un autre.

Avec une bande 5ghz, pour le commun des mortelles je vois pas la différence en fait , même pour de la VR…

C’est bien cher comme abo…

J’était chez Bouygues et je suis chez Red avec un meilleur débit en Fibre (speedtest) et bien moins cher. je parle même pas d’Orange…

Pourquoi payer plus cher pour avoir la même chose…je comprendrai jamais.

« Sa consommation électrique diminue de 18 % par rapport à cette génération précédente »

Oui, et donc, ça donne quoi ?
18% d’on-ne-sait-quoi, c’est pas terrible comme info !

Je paie actuellement 15€/mois pour la fibre Bouygues (sans TV).
Ils m’ont fait une réduc d’un an, quand je les ai menacé de partir à la concurrence.

A mon sens, n’importe quel répéteur du marché peut être configuré avec le même SSID que celui de la box. L’AP steering ainsi que le roaming transparent est géré coté client, le band steering par chaque AP du réseau, tout cela transparent et fonctionnera très bien et offrera un maillage complet des lors que l’ensemble des SSIDs diffusés portent le même nom. Les kit type ORBI ne sont que du Marketing, leur seul véritable apport est coté monitoring centralisé de l’ensemble du réseau sans-fil.