Commentaires : Bouygues Telecom contribue au lancement d’une appli qui veut sauver les océans

La Fondation Bouygues Telecom a fait un don pour aider au financement de Ocean’s Zero, une application qui vise à réduire ses déchets tout en .

Le petit Martin aurait-il vendu quelques hectares du parc du château ?? Même si l’entreprise est louable… 27 000 € est une goutte d’eau…
Quid du don…

“Et la sensibilisation est de mise, puisque 80% de ces déchets ne proviennent pas des rejets en mer mais bien du continent”
Du continent lequel? à moins qu’il n’y en ait qu’un seul.

C’est bien gentil mais ne faudrait-il pas déjà trouver comment éliminer les décharges sauvages et l’incivilité généralisée qui consiste à laisser ses ordures là ou on est (mégots, restes mc do, bouteilles, canettes, sacs plastiques, journaux, pubs, …
J’ai même vu un nouveau voisin laisser par terre devant sa boite aux lettres ses pubs (emballage plastique d’une y compris). Je l’ai abordé en douceur (premier contact quand même) pour luis dire que ce n’était pas comme ça “ici”, il m’a répondu que c’était bio dégradable et qu’il payait comme nous tous le jardinier pour entretenir les espaces verts du coin… Raisonnement de merde! On ne va pas être potes je sens.