Commentaires : Bouygues Telecom augmente les tarifs de certains de ses forfaits, et vous ne pouvez pas vous y opposer

Des clients de Bouygues Telecom ont eu la mauvaise surprise, ces derniers jours, de voir le tarif de leur forfait mobile et Internet grimper subitement, sans pouvoir contester la hausse.

Il serait grand temps qu’ils soient condamnés en justice pour cela.
La dernière fois ils ont augmenté les forfaits mobile de 2€ en prétendant que c’était impossible de faire autrement à cause de l’inflation et quelques mois après ils osaient proposer l’ancien tarif aux nouveaux contrats !

2 « J'aime »

Quelle bande de voleurs …

1 « J'aime »

Ça n’est pas incohérent. Pour acquérir des nouveaux clients, on peut accepter de pratiquer un tarif plus agressif, voir non rentable… Vu qu’ils peuvent l’augmenter par la suite, c’est souvent bien moins coûteux de faire de l’acquisition client avec un tarif promotionnel que par la publicité…

1 « J'aime »

peut-être qu’ils faudrait quitter ces principaux opérateurs pour les lowcost ?
ça leur fera un peu de mal …

Je suis passé de Orange à Prixtel.
Alors oui, le réseau est un peu moins bon surtout dans le rer.
Mais qu’est-ce que j’ai gagné en tarif …

Je peste, je peste… Puis je regarde ce qui se fait en termes de tarifs à l’étranger…
Puis je relativise…

2 « J'aime »

elle a bon dos l’inflation.Avant cetait la faute du covid et maintenant ,linflation.
Apres,si la loi le permet,il suffit de resilier sans frais.J’ai faitça sur 2 forfaits red.

C’est des voleurs. Et ils ne respectent même pas leur propres clauses.
Après un premier abonnement il y a quelques années et résiliation pour augmentation unilatérale de la mensualité, J’ai re-tenté l’aventure chez eux en m’abonnant lors d’une promotion limitée dans le temps, à un forfait 8€ « A Vie » pour ma ma mère qui est âgée et qui n’y comprend rien à toutes ces offres.
Mal m’en a pris car après 2 ans le forfait de 8€ (à vie) passait à 10€. Et rebelote 1 an plus tard ce même forfait passait à 12€. Je précise qu’aucune réclamation n’est possible avec cet opérateur si ce n’est que la résiliation (par transfert du N°) vers un autre opérateur qui respecte ses clients.
Bye bye Bouygues et SFR…

J’ai reçu un mail pour me prévenir que mon abonnement Bouygues Telecom allait augmenter d’1€, ce faisant je passe de 50Go par mois à 130Go et mon forfait qui n’était que 4G s’ouvre à la 5G, si on ajoute à ça qu’il m’est spécifié que je suis en droit de refuser le changement et de conserver mon forfait actuel on peut trouver la mesure raisonnable dans ce cas précis.

C’est la raison principale qui avait fait que je change, j’avais un forfait « à vie » qui ne « devait pas changer » dixit Bouygues, qui avait pris 2 ou 3 euros, j’ai pris un meilleur forfait chez Orange (Sosh) pour moins cher en plus d’un réseau un peu meilleur.
Bouygues c’est le nouveau SFR.

j’ai un forfait spécial à 5€ qui est passé à 8€ l’année dernière.
Je me fais pas d’illusion, je vais être éligible à cette augmentation…
Etonnamment, j’ai eu un rabais sans limite de temps pour le forfait fibre le plus cher.
Je me tate. C’est les petites augmentations qui crée un sentiment de pouvoir moins faire!

Moi aussi, mais j’ai aussi quitté Prixtel pour aller chez YouPrice depuis quelques mois :smirk:

Attention, c’est le forfait qu’on pouvait avoir à vie, pas le prix :smile:

Passez chez Auchan Telecom. Bouyghes Telecom y gère la téléphonie, la facturation et même les prélèvements bancaires. Attendez la prochaine offre promotionnelle avant de migrer.

En fait c’est le terme « à vie » qui devrait être interdit, puisque trompeur. Forfait « à vie » mais qu’ils peuvent modifier quand ils le souhaitent. La contrepartie étant que tu peux résilier si les conditions ne te conviennent plus.

1 « J'aime »

Auchan Telecom est amené à disparaitre, ainsi que toutes les marques du groupe Euro Informations Telecom. Seuls les abonnés actuels ne seraient pas concernés.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je n’étais pas du tout au courant. Bouyghes a ramassé un bon paquet des MVNO, ce n’est pas très bon pour la suite.

Donc tu es passé d’orange à SFR. Et c’est donc normal que ton réseau soit moins bon.

Si tu veux rester sur Orange, tu aurait du prendre un MVNO qui bosse avec le réseau Orange.

Il y a la solution de changer de F.A !
La résiliation en 3 clics, tous les services par abonnement sont concernés.
Depuis ce vendredi 1er septembre 2023, toutes les entreprises proposant des offres par abonnement en ligne ou en physique sont tenues de proposer une résiliation en quelques clics seulement du ou des contrats.
La mesure devait initialement entrer en application le 1er juin. C’est certes ce qui était au départ prévu dans le cadre de l’application de la loi 2022 sur le pouvoir d’achat, mais le gouvernement avait pris la peine de laisser trois mois supplémentaires à l’ensemble des professionnels. Le temps pour les entreprises qui vous font souscrire des contrats de se conformer à la nouvelle réglementation et de mettre à jour leur(s) site(s).
C’est désormais chose faite, grâce au nouvel article L215-1-1 du Code de la consommation. Dès lors qu’un contrat a été conclu par voie électronique ou par un autre moyen, en boutique par exemple, le consommateur doit avoir à sa disposition une fonctionnalité visible et gratuite pour résilier de la plus simple des façons ledit contrat. De cette manière, le processus de désengagement doit devenir aussi simple que celui qui permet de s’abonner.
En apparence, il peut s’agir d’un bouton, qui doit pouvoir apparaître sur toutes les pages (et non pas que celle du compte client, précision importante) du site, de la plateforme ou du service sur lequel vous êtes abonné. Il peut s’agir, et la liste est non exhaustive, d’un service de streaming, d’une plateforme de jeux vidéo, d’une salle de sport, d’un site d’information ou d’autres plateformes proposant des services ou de la location. Du moment que vous êtes sous abonnement, vous devez pouvoir résilier en 3 clics au maximum.
A chacun son chois !!!