Commentaires : Bouygues Telecom augmente les tarifs de certains de ses forfaits, et vous ne pouvez pas vous y opposer

Des clients de Bouygues Telecom ont eu la mauvaise surprise, ces derniers jours, de voir le tarif de leur forfait mobile et Internet grimper subitement, sans pouvoir contester la hausse.

Il serait grand temps qu’ils soient condamnés en justice pour cela.
La dernière fois ils ont augmenté les forfaits mobile de 2€ en prétendant que c’était impossible de faire autrement à cause de l’inflation et quelques mois après ils osaient proposer l’ancien tarif aux nouveaux contrats !

2 « J'aime »

Quelle bande de voleurs …

1 « J'aime »

Ça n’est pas incohérent. Pour acquérir des nouveaux clients, on peut accepter de pratiquer un tarif plus agressif, voir non rentable… Vu qu’ils peuvent l’augmenter par la suite, c’est souvent bien moins coûteux de faire de l’acquisition client avec un tarif promotionnel que par la publicité…

1 « J'aime »

peut-être qu’ils faudrait quitter ces principaux opérateurs pour les lowcost ?
ça leur fera un peu de mal …

Je suis passé de Orange à Prixtel.
Alors oui, le réseau est un peu moins bon surtout dans le rer.
Mais qu’est-ce que j’ai gagné en tarif …

Je peste, je peste… Puis je regarde ce qui se fait en termes de tarifs à l’étranger…
Puis je relativise…

2 « J'aime »

elle a bon dos l’inflation.Avant cetait la faute du covid et maintenant ,linflation.
Apres,si la loi le permet,il suffit de resilier sans frais.J’ai faitça sur 2 forfaits red.

C’est ça, d’être fataliste… C’est toujours pire ailleurs.

C’est des voleurs. Et ils ne respectent même pas leur propres clauses.
Après un premier abonnement il y a quelques années et résiliation pour augmentation unilatérale de la mensualité, J’ai re-tenté l’aventure chez eux en m’abonnant lors d’une promotion limitée dans le temps, à un forfait 8€ « A Vie » pour ma ma mère qui est âgée et qui n’y comprend rien à toutes ces offres.
Mal m’en a pris car après 2 ans le forfait de 8€ (à vie) passait à 10€. Et rebelote 1 an plus tard ce même forfait passait à 12€. Je précise qu’aucune réclamation n’est possible avec cet opérateur si ce n’est que la résiliation (par transfert du N°) vers un autre opérateur qui respecte ses clients.
Bye bye Bouygues et SFR…

J’ai reçu un mail pour me prévenir que mon abonnement Bouygues Telecom allait augmenter d’1€, ce faisant je passe de 50Go par mois à 130Go et mon forfait qui n’était que 4G s’ouvre à la 5G, si on ajoute à ça qu’il m’est spécifié que je suis en droit de refuser le changement et de conserver mon forfait actuel on peut trouver la mesure raisonnable dans ce cas précis.

A regarder ailleurs on voit aussi de meilleurs salaires qui justifient certains prix plus haut aussi.
Mais attention avec les avantages qu’il y a ailleurs, il y a aussi les inconvénients qui vont avec.
Aucun pays peut se vanter d’être parfait.

Par contre les abus comme là il y a, oui c’est non convenable mais on ne peut pas forcément grandement agir dans la bon sens On va se dire qu’il suffit de faire ça et ça mais il faut voir aussi les Inde que ça et ça vont provoquer et donc déséquilibrer.
Maintenant les sociétés se font pas mal d’argent salement, j’en conviens et nous sommes dans une phase de plus en plus dur pour ceux qui sont entre riches qui pour certains le deviennent de moins en moins et les pauvres qui pour pas mal ne le sont pas vraiment mais aux yeux de l’administration si car ils jouent sur pas mal de failles pour profiter.

C’est la raison principale qui avait fait que je change, j’avais un forfait « à vie » qui ne « devait pas changer » dixit Bouygues, qui avait pris 2 ou 3 euros, j’ai pris un meilleur forfait chez Orange (Sosh) pour moins cher en plus d’un réseau un peu meilleur.
Bouygues c’est le nouveau SFR.

j’ai un forfait spécial à 5€ qui est passé à 8€ l’année dernière.
Je me fais pas d’illusion, je vais être éligible à cette augmentation…
Etonnamment, j’ai eu un rabais sans limite de temps pour le forfait fibre le plus cher.
Je me tate. C’est les petites augmentations qui crée un sentiment de pouvoir moins faire!

Moi aussi, mais j’ai aussi quitté Prixtel pour aller chez YouPrice depuis quelques mois :smirk:

Attention, c’est le forfait qu’on pouvait avoir à vie, pas le prix :smile:

Passez chez Auchan Telecom. Bouyghes Telecom y gère la téléphonie, la facturation et même les prélèvements bancaires. Attendez la prochaine offre promotionnelle avant de migrer.

En fait c’est le terme « à vie » qui devrait être interdit, puisque trompeur. Forfait « à vie » mais qu’ils peuvent modifier quand ils le souhaitent. La contrepartie étant que tu peux résilier si les conditions ne te conviennent plus.

1 « J'aime »

Auchan Telecom est amené à disparaitre, ainsi que toutes les marques du groupe Euro Informations Telecom. Seuls les abonnés actuels ne seraient pas concernés.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je n’étais pas du tout au courant. Bouyghes a ramassé un bon paquet des MVNO, ce n’est pas très bon pour la suite.

Donc tu es passé d’orange à SFR. Et c’est donc normal que ton réseau soit moins bon.

Si tu veux rester sur Orange, tu aurait du prendre un MVNO qui bosse avec le réseau Orange.