Les principaux opérateurs téléphoniques français, à l’exception de Free mobile, ont collaboré pour mettre au point un nouveau service, baptisé Mobile ID. L’outil vise surtout à renforcer la sécurité de l’authentification des sites web, mais également à simplifier le remplissage de formulaires en ligne.
Ca sent le flop.
globalement, je n’ai rien « coché » pour accepter que mes données soient utilisées pour çà => RGDP
laissons quand même une chance :
-
Form ID : on centralise les données sur un site extérieur par des pro de la sécurité (ah on me dit que non) et ca ne marche plus dès que l’on est sur notre réseau (contrairement à l’existant)
-
Match ID : éviter de créer un faux compte, donc ils auront les infos pour une personne de tout les comptes déjà créé ? et n’importe quel site peu vérifier si une adresse est bonne (annu inversé) ? mouarf RGPD en force
-
Home Verify : le seul truc potable, sauf qu’au lieu de chercher son papier sur la page internet avec son compte, il faudra s’identifier avec une autre compte (ou le même, donc quel utilité ?). mais ducoup le truc fun c’est que nos documents seront accessibles aux hackers ?
-
SIM Verify : la sim que tu est obligé de changer (esim?) quand tu passes d’une promo à celle d’un autre opérateur ? ducoup tu ne peux plus t’authentifier en double facteur via ton tel car tu surfes sur les promo ?
qu’elle blague …
« Form ID », c’est pas juste la même chose que « FranceConnect » ?
D’ailleurs, ne serait-il pas pertinent de pouvoir s’inscrire chez un opérateur via FranceConnect ?
La grappe augmente de taille chez France Connect…
En Suisse, ça fait quelques années que l’on a MobileID est c’est vraiment top!
Mobile Ben NON en fait. C’est de la m*rde. Et on en veux pas.
NON, car déjà mon opérateur n’a pas mon nom et n’a pas vérifié ma carte d’identité.
NON, car ce n’est pas parce qu’une carte SIM est récente qu’elle est fake…
NON, car je ne met jamais mon nom dans un formulaire pour acheter un objet, mais le numéro de ma boite au lettre ou simplement mon prénom, car je suis conscient que les données personelles ont une valeur et je n’ai pas envie que mon nom ou mon numéro de téléphone ou mes données consolident un fichier marketing qui sera vendu ou volé un jour ou l’autre. Et j’achète souvent sur internet et je n’ai jamais perdu un colis.
NON, car on ne veux pas être plus flicqué sur internet, car cela ne sert que les boites qui ont de la tune, créé une intermédiation suplémentaire qui renforce la loi du plus fort.
NON, car on veux que les FAI reste des tuyaux. De sale vulgaires tuyaux. Le NET c’est construit sur un principe de neutralité. Il est un espace de liberté, de pseudonymat et de confidentialité.
Bref
SIM VERIFY = SALOPRIE A DEGAGER D’URGENCE