Avec « B&YOU Pure Fibre », Bouygues Telecom lance une offre internet inédite à moins de 25 euros, prix bloqué pendant deuxans, sans TV ni téléphone fixe. En échange, on retrouve un débit ultra-performant allant jusqu’à 8 Gbit/s.
24€, c’est plutôt pas mal…
C’est aujourd’hui le mieux placé.
Et si bouygues pouvait me sortir du 1Gb pour 20€, ce serait parfait.
« Mmm t’en as un gros débit ! »
« Oh oui, c’est moi qui ait le plus gros ! »
Le marketing … une vraie plaie, toujours plus.
Sachant qu’à l’heure actuelle aucun site ne peut se targuer d’atteindre en permanence du 1 Gb/s en descendant, c’est vraiment ridicule.
Ils annoncent la couleur : ça sera plus le même tarif la 3ème année.
Tres interessant. Car effectivement, je n’utilise ni TV ni telephone fixe sur mon abo actuel. Je ne sais pas ce que donne Bouygues en terme de promesse de débit et d’assistance client. Parce qu’actuellement, chez Orange (VDSL, je vais passer à la fibre dans quelques semaines après quelques travaux), c’est le gros point noir
oui, mais bon le téléphone fixe ca ne coute pas plus cher de le garder, perso je cherche une offre pas cher pour une personne agé, mais utilise encore le fixe, pas la tv
chez un concurrent c’est 25€ mais téléphone fixe et 2 mois offert donc rembourse les 48€ d’installation. ok 500mb, mais bon 8go c’est qui a la plus grosse
Enfin.
Dans le cas d’une famille avec 4-5 enfants, si chacun a besoin d’un bon débit c’est plutôt pas mal.
Mais oui ! C’est ça qu’on veut ! Bon, comme dit plus haut, un abo à moins de 20€ avec du 1Gb/s, ce serait bien aussi.
Pour l’instant j’ai un forfait 19€ pendant 1 an, j’espère que je pourrai basculer là-dessus à la fin de la promo, même si le fait qu’ils prennent les devants sur une éventuelle hausse de tarif dans 2 ans ne me rassure pas.
Le souci c’est que c’est du Wifi 6e, donc mis à part passer en ethernet avec la carte réseau qui va bien et un cable assez court…
L’avantage de Free avec le Wifi 7 c’est qu’avec une carte compatible, j’arrive à passer 2500 mb/s en Wifi en étant à 15 mètres de la box
Il y aura le temps d’avoir 1000 offres parmis les 4 operateurs majeurs en 4 ans.
Quand on arrive à ce genre de débit on laisse tomber le wifi, c’est module SFP+ et câble fibre si on veut le max du débit. C’est ce que j’ai et j’ai plus de 7Gb/s réel qui arrive à mon PC. Et la box est à 15m de là dans le garage dans une baie de brassage.
Le Gb/s est largement suffisant pour 99,9% des usages donc bof non.
free: 30€ pendant 1 an, puis 40€…
et puis, free, j’ai déjà donné
Le SFP+ ne coûte pas cher du tout et c’est la meilleure solution, à condition d’avoir un PC au format tour ou gros desktop (pas un All in One ni un portable).
Autrement, les switches 2,5 Gb ne sont pas chers et beaucoup ont une entrée SFP+ 10 Gb/s et 4 sorties en 2,5 Gb (qui est un format batard mais en progression dans le grand public).
Les adaptateurs USB C 2,5 Gb permettent de connecter un portable, autrement en wifi 6 les points d’accès TP-Link Omada avec entrée 2,5 Gb fonctionnent très très bien mais coûtent quand même dans les 150 à 170 euros.
Ah bah ben parfait.
Je pensais aller chez red en janvier car mon offre est trop chère mais m’as permis d’avoir la fibre hyper rapidement dès la disponibilité.
Red c’est du 500mb/500mb
La c’est du 8gb/1gb
Bon en vrai, je n’ai que faire d’autant de débit. D’autant que ma ligne ne permets pas d’aller jusque la à ma connaissance (1gb pour le moment).
Ma seule question, est-ce que je peux souscrire en tant que pro ? Chez red oui. La je ne sais pas.
Ah bon pourtant régulièrement je suis à ce débit en téléchargement… 102 Mo/sec stable
Pour le reste on est 5 à la maison. Le 1gb nous suffit pour le moment
La même sans la bbox et je change de crèmerie
Les gros services hébergeant des volumes important y arrivent sans trop de problème aujourd’hui.
Tiens par exemple, un download de gros fichiers depuis Google Drive fait tout à l’heure :
Environ 1.4 Gbit/s de moyenne sur 25 minutes, avec seulement 3 points (un point étant une moyenne de débit sur 30s) « creux » à moins de 1.3 Gbit/s, et à l’inverse 11 points « pics » à plus de 1.5 Gbit/s (et même 2 Gbit/s pour le point le plus haut).
Bon, c’est sûr que si c’était limité à 1 Gbit/s, ça changerait pas forcément fondamentalement la vie. Mais c’est quand même un plus appréciable d’avoir un peu plus.
Et sur Steam ou Ubi Soft aussi je suis régulièrement à plus de 1 Gbit/s. Par contre le MS Store a tendance à se traîner à 150-250 Mbit/s.
Sympathique prix pour ce forfait. Est-ce qu’on sait jusqu’à quand sera proposée cette offre « de lancement » ? J’aimerais en profiter dans un logement dont je devrai obtenir les clefs vers fin décembre/début janvier 2025.