Boursorama annonce aujourd’hui « faire évoluer son identité commerciale », pour mieux incarner ses ambitions pour 2026.
On accueille tous ce bb parmi les lcl,cic, bnp, ce…
J’imagine les réunions, le travail, le stress, les espoirs que ce changement de nom a provoqué mais cela me laisse indifférent le nom du truc
Je pense que nous pouvons affirmer que cela manque de créativité.
Si ils pensent qu’un changement de nom peut leur permettre de faire face à la concurrence… C’est stupide.
Je suis chez eux. Mais une refonte totale de leur application, ça, ça leur permettrait de faire face…
Ça fait un peu banque du sperme ce nom je trouve, mettre ces bourses aux banques ![]()
« Bourses aux banques », c’est la première association d’idée qui m’est venue, avant même de lire ton commentaire.
Le brainstorming d’enfer façon pub Free-Reef ![]()
Je suis multibancarisé et chez Bourso en autres et ils sont loin d’être les plus à la ramasse…
cool apres ca sera bourbank puis bobank puis bbank
Je les ai toujours appelés « Bourso », du coup ça va pas changer ![]()
J’espère qu’ils ont pas payé trop cher pour trouver ça…
+1, je trouve même qu’ils sont plutôt au-dessus du lot, surtout comparé aux banques traditionnelles. Et j’en ai eu un paquet des banques, je suis pas du tout fidèle dans ce domaine.
Mais ils ont quand même quelques trucs complètement aberrants qu’ils ne corrigent pas malgré les signalements au service client (exemple tout bête, sur un PEA on peut mettre en place un investissement programmé mensuel sur un fond, mais on ne peut pas mettre en place un virement mensuel du compte courant vers le PEA… donc si on met en place le premier, faut se taper un virement manuel chaque mois pour alimenter le PEA…).
Et toujours quelques soucis liés au transfert d’ING vers Bourso. J’ai une assurance-vie qui depuis cette transition ne peut toujours pas être gérée en ligne.
C’est vrai, BoursoBank, ça fait plus usanien. Donc meilleur.
Pour info, depuis quelques mois, la Société Générale est devenue SG.
Ils n’ont pas besoin d’un tel changement pour faire face à la concurrence, ils sont déjà #1 sur la banque en ligne, 5 millions de clients. Un chiffre à faire envier la concurrence justement.
Et au niveau tarifs, ils sont les mieux positionnés, encore mieux que Revolut, N26 et tous les autres. 1 an 1/2 chez Bourso, 0€ de frais. Et l’appli mobile Bourso est tout simplement la meilleure et la plus complète pour être autonome dans la gestion de ses comptes.
Un partenariat avec Gibson ? ![]()
Depuis leur débuts chez eux, je trouvais que le nom ne faisait pas très sérieux, idem pour ‹ fortuneo › mais maintenant on s’est habitué… jamais appelé ‹ Bourso › pour ma part par contre
Il existe déjà BforBank (du Crédit Labricole)
Pas de frais de compte ? Hum
Accueil bienvenu & Liberté ? Tu m’étonnes
& pourquoi pas BurneBanko non plus ?
Ziva les Banko-louzeurs.
Je laisse ma part et passe à ton voisin !!
Je suis chez les 2 avec BforBank en compte principal depuis 6 ans. Cependant, je vais quitter ce dernier pour probablement revenir chez Bourso vu les changements, notamment tarifaires, qu’ils opèrent les uns les autres.