Commentaires : Botox illégal, tipster trop vanté, pub déguisée… 4 influenceuses dans le « name & shame » de la répression des fraudes

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) intensifie sa lutte contre les pratiques plus que douteuses de certaines influenceuses sur les réseaux sociaux.

C’est pas dommage, si ça peu aider à nettoyer les réseaux sociaux on s’en portera que mieux.

9 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui est le plus navrant dans cette histoire.
Ces cruchettes qui misent sur l’imbécilité de leur audience pour gratter quelques piécettes?
Ou le fait qu’un nombre non négligeable de personnes on vraiment rien d’autre à faire de leur pauvre vie que de « suivre » le quotidien pathétique de ces cruchettes ?
Dans tous les cas cela dénote une misère intellectuelle dramatique.

21 « J'aime »

On pensera ce qu’on veut du personnages, de ses paroles ou de ses actes, mais il avoir l’honnêteté de dire que tout ça pars de… Booba.

2 « J'aime »

Oui, enfin, Booba n’est pas le seul a dénoncer ce genre de trucs non plus, hein.

1 « J'aime »

Fermeture de compte obligatoire à la première fraude. La DGCCRF en a le pouvoir et le devoir.

4 « J'aime »

Entre Tiktok sur lequel des « conseils » dangereux sont donnés (l’un des derniers est l’utilisation d’huile de ricin pour les problèmes ophtalmiques) et les dindes qui se disent influenceuses et qui peuvent menacer la vie des gens, on devrait inculper ces différentes plateformes de complicité de mise en danger de la vie d’autrui et fermer tout ça. Ca aiderait certainement à stopper l’abrutissement des gens. Et on devrait continuer en supprimant les émissions de pseudo téléréalité comme les « anges », les îles en tout genre (qu’elles soient de la tentation de la rencontre ou de la survie) les familles « équipes de foot », etc. Bref, tout ces trucs dont le niveau dépasse même pas le QI d’une huitre au soleil…
Sinon non, je ne suis pas extrémiste du tout, l’ouverture d’esprit est ma qualité première! :smiley:

4 « J'aime »

Non, mais aucun n’a autant mis le problème en lumière. Ça part de lui, qu’on le veuille ou non. Avant sa croisade, il n’y avait quasi aucune plainte, aucune enquête des autorités. Évidemment qu’il n’etait pas le seul à denoncer mais le fait est que tout le monde s’en fout des dénonciations de personnes lambda dont les critiques s’évanouissent dans l’ocean de l’indifférence. Il a fallu que Booba soit au côté d’AVI et médiatisé leur combat pour que ça bouge vraiment.

Pour une des rares fois où ce mec ne fait pas un truc détestable, je vais pas lui enlever ça.

3 « J'aime »

Je ne sais pas quel est le pourcentage des gens qui y croient et ceux qui regardent par voyeurisme ou pour se marrer. Comme quand on regarde les anges ou les marseillais en se disant : mais qu’ils sont c… mais qu’on arrive pas à zapper en continuant à regarder à quel point ils sont c… mais le marketing des marques est assez bête pour leur filer un max de pognon … donc ca crée un bon business

1 « J'aime »

Les influenceurs, le cancer des réseaux sociaux.

Oui entre autre. Comme le dit @juju251, ils sont relativement nombreux à dénoncer, après Booba à surement plus d’audience.

Perso je ne comprends pas qu autant de gens soient intéressé par la vie de ces starlettes. Ca me laisse perplexe et en même temps ca me fait peur. Et on peut rien y faire, je veux dire on peut pas lutter contre la bêtise humaine, et attention je parle pas des influenceurs mais des influencés……

Quand on voit leurs têtes, elles sont clonées ?
Ou alors, elles sont sélectionnées dans le grand concours de « la plus belle tête de cruche ». :smile:

2 « J'aime »

Il y a aussi le fait que certaines d’entre elle viennent d’émission « benne à ordures » où il faut avoir cette tête de cruche pour participer. Ceci explique peut-être cela…

2 « J'aime »