Commentaires : BostonDynamics présente les coulisses des tournages des acrobaties de ses robots dans une vidéo

Qui arrêtera ces robots
Atlas signés BostonDynamics en pleine course ? Certainement pas les divers obstacles installés dans le laboratoire de la firme. Après la danse, c’est au parkour que les robots s’essayent, avec succès.

2 « J'aime »

je trouve ça hyper cool et drôle.

Le nom de la société… j’ai eu un flashback de Fringe :smiley:

4 « J'aime »

Je trouve ça flippant. Mais bon I,robot n’était peut être pas une fiction.

incroyable ce « « parkour » » !!! du heureux beau !!!

C’est tellement reposant les news sur les sciences où les chercheurs ne peuvent pas tricher. Au fait, ils pèsent cbien maintenant ces robots ? ils ont un peu perdu ?

1 « J'aime »

Ils ont été racheté donc Next …

Ils font des backflip.
Sa fait vraiment froid dans le dos.

Je reste sceptique sur l’IA. Vu les mouvements d’équilibres des bras quand ils sautent j’ai comme l’impressions qu’il y a du motion capture derrière, c’est à dire que le robot répètes des gestes préenregistrés d’un humain qui a fait au préalable le meme parcours.
Ca fait 10 ans que BDy nous montre des robots qui dansent ou sautent, ok c’est bien mais faudrait peut etre commencer à leur trouver des applications.
Et puis il faut aussi voir l’autonomie, si c’est pour les voir faire ça pendant 1mn et voir la batterie HS juste après ça n’apporte rien. La techno n’est rien si derrière l’énergie ne suit pas.
Bref, ces robots, c’est encore trop fragile pour l’armée, pas assez d’autonomie.
Mais ça progresse, lentement mais surement. en tout cas, tant que ce problème d’autonomie ne sera pas réglé, on n’avancera pas sur ce dossier des robots autonomes.

J’attends de voir comment ils se comportent avec une arme de poing à la pince…

C’est Massive Dynamics dans Fringe mais c’est vrai que moi aussi j’y ai pensé :slight_smile:
D’autant plus que la série se situe… à Boston !

1 « J'aime »

J’ai lu il y a peu que la version présentée dans cette vidéo permettait de changer des éléments du parcours d’obstacles au « dernier moment » et que les robots s’y adaptaient automatiquement, contrairement à la précédente version.
Si certains mouvements ont été repris de mouvements humains, je pense donc qu’il y a aussi une grande part « d’IA » pour la correction d’équilibre.

Après oui l’autonomie ne doit pas être extraordinaire, mais il faut bien commencer par quelque chose si on veut arriver quelque part. :wink:

Perso leurs mouvements la plupart du temps très fluides me font penser à Chappie (et ça commence un peu à faire peur… ;))

1 « J'aime »

ou pas - si l’IA décide d’éliminer tous les humains ayant des comportements stupides ou dangereux, je n’ose imaginer la suite …

j’ai raté un truc ou bien ils ne parlent pas d’autonomie donc le pb ne se pose pas.
Pour le coup des bras si les hommes en ont besoin pour s’équilibrer, pourquoi ces robots n’en auraient pas besoin?
Sinon je pense que c’est un programme en amont qui les faire ça et pas un mouvement spontané genre:" fait le parcours saute tourne" etc…

Edit:
Furax m’a précédé :wink:

Beaucoup de lecteurs ici sont victime du syndrome terminator-i robot !! Ca se soigne très bien depuis longtemps : 4h en continu de DORA et Barbie adventure… Disney est déconseillé car trop de scènes violentes.
En tout cas vidéo et prestation des robots super cool et j’ai hâte d’en voir plus dans l’avenir!!

Les robots d’aujourd’hui c’est comme les ordi du début de l’informatique : c’est impressionnant on ne voit pas directement à quoi ça sert mais on sait que c’est l’avenir

1 « J'aime »

Les humains ne courent pas en se dandinant comme ça. Ni avec des à-coups dans les pieds. Et pour le saut après la poutre on voit son pied gauche rajouter un mouvement correctif en live. De toute façon ils avaient déjà démontré que leurs robots tenaient l’équilibre après avoir reçu des coups de pieds et des poussées de masses, il me semble.

1 « J'aime »

Je me demande pourquoi ces robots bougent comme les humains. Ils essaient de nous imiter ou notre fa4on de bouger est la plus efficace → donc le moteur AI le fait aussi.

Les chats font aussi du parkour et ils 4 pattes. Pourquoi ces robots nous ressemble?

L’autonomie est un gros problème sur ces robots, j’avais lu une fois que ça ne dépassait guère que quelques minutes sans plus de précision. Mais pour le moment ce n’est pas un problème principale parce que ces robots en sont qu’en stade expérimental, le but est avant tout de développer des comportements, des mouvements, améliorer le systeme. Mais si un jour ils veulent passer sur une industrialisation, pour l’armée, ou le civil, l’autonomie sera un réel problème. Mais vu l’état de nos connaissance actuelles de stockage ça reste un point bloquant pour avancer sur la techno et envisager une industralisation.

il se débrouille comme ça :wink:

1 « J'aime »