Commentaires : Bose Smart Soundbar 900 : l'Américain dévoile sa première barre de son Dolby Atmos

Malgré tout son savoir-faire en matière de barre de son
, Bose était jusqu’à présent resté dans la dimension horizontale du son.

Pas de DTS:X et qu’une seule prise HDMI pour 950€, le prix n’est pas cohérent :confused:

1 « J'aime »

BOSE rapatrie une grande partie de sa production au Mexique dont la qualité de fabrication est relativement bonne. Regarder l’origine et ÉVITER le made in china (P.R.C).

D’un autre côté, me voilà rassuré, je viens de commander une barre son Samsung. ^^

1 « J'aime »

J’espère que tu en seras content :smiley:

Même si la Bose à ses défauts, faut également attendre les tests pour connaitre la sonorité.
Je ne sais pas comment tu l’as choisi, mais en ce moment j’étais en pleine recherche et je devenais dingue, trop de trucs à regarder, des normes à vérifier… XD mais au moins dans cette jungle, j’ai trouvé celle que je vais acheter, mais c’était pas gagné mdr.

Ben, je me suis braqué sur le hdmi 2.1, car c’est la norme gérée par ma TV (LG OLED65GX).
A force de rechercher (surtout sur des sites anglophones), je suis tombé sur le dernier bébé de Samsung, le HW-Q950A). Les échos retrouvés dans des forums anglophones à nouveau se voulaient très rassurants (quasi que des acquéreurs heureux), avec comme point épineux des fois des modes sons qui passent moins bien avec les jeux (quand on joue avec un ordi), mais sinon, ils comparent avec la version précédente (HW-Q950T) et des produits concurrents, et la spatialisation et la qualité audio sont ce qui est le plus plébiscité.

On verra ce que ça donne chez moi, car mon salon est asymétrique, mais on est confiant.
J’attends juste que le magasin me livre après avoir les supports muraux pour les enceintes arrières (je suppose que le monde connait: en stock sur le site, mais il faut attendre pour que le magasin soit livré lui-même).

RAJOUT: il semblerait que comme barre son « universelle », c’est à ce jour le meilleur choix.
Certains déplorent que L’Ambeo de Sennheiser soit si cher (en plus d’être en des mains d’investisseurs chinois: quid de la pérrénité?) et qu’il n’excelle pas en tout (car y a cinéma, musique, etc).

1 « J'aime »

J’en ai lu du bien également. Mais c’était hors budget ^^
Egalement je recherchais le HDMI 2.1 pour être tranquille.
L’impatience à son comble haha

De mon coté vu que j’ai un budget serré, je me prendrais la Sony HT G700 (c’est du simulé mais elles ont l’air pas mal pour le prix).
Mais je vais attendre les tests de la Hisense HS512 pour choisir car pour 100€ de + c’est du vrai 5.1.2 mais je crois qu’elle n’est pas compatible DTS:X…

Je comprends que le prix fasse peur.

J’ai pu mettre la main dessus à 1.199 €, et avec la promo actuelle chez Samsung, je recevrai également une tablette A7 64 Go Wifi (je cherchais depuis un moment une tablette, mais ne savais pas que prendre. Autant sauter sur cette promo).

En tout cas, tiens-nous au jus quand tu auras mis le grappin sur une barre son. C’est toujours intéressant de partager les avis. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca sera octobre ou novembre pour l’achat :slight_smile:
J’essaierais de m’en souvenir de vous faire un retour :rofl:

Le prix ne me fait pas spécialement peur en plus, j’ai vu de l’équipement au top pour ton prix ^^ (j’ai d’autres gros achat de prévue sur 2022 donc je me limite pour la barre de son).
Je vais surtout me faire plaisir dans un budget qui me parait correct ^^ Déjà qu’elle remplacera mon ancienne barre de son qui est morte :confused: (elle s’allume plus).

D’ailleurs pour ce prix, pourquoi avoir pris une barre de son et ne pas avoir commencé directement avec un ampli et diverse enceintes ? (le prix serait légèrement plus haut j’avoue).

Prix plus élevé, mais surtout pas vraiment la place. Mon meuble multimédia est plutôt fait pour contenir un lecteur Blu-Ray et une antenne booster wifi, ainsi qu’un bloc multiprise, mais pas pour contenir du matériel hifi ou home-ciné, qui risque de surchauffer.

Et rajouter cet attirail à l’extérieur du meuble, ça nuit à mon intérieur qui flirte est relativement sobre.

J’ai des tubages et du tire-fil pour les enceintes arrières préinstallés, mais en fin de compte, je vais pour cette solution là.

J’ai d’autres dépenses prévues (nouveau pc, genre Zen 4 avec DDR5, CG 40xx chez nVidia ou l’équivalent de chez AMD), car mon pc actuel n’est pas adapté au 4k de ma tv (branchement direct par hdmi, par un trou communiquant entre ma pièce « pc » et le salon. ^^)

1 « J'aime »

Je vois :slight_smile: La même pour la place et la cohérence de la pièce mdrrr
Ils font du bon matos maintenant :slight_smile:

Te refaire un PC, c’est sûr que niveau dépense c’est plus la même ^^’
N’oublie pas ton câble HDMI 2.1 Ultra High Speed :stuck_out_tongue:

Les câbles, ça va, j’en ai trois ou 4, des hdmi 2.1 ^^
Me faudra juste la carte graphique pour avoir le circuit complet en hdmi 2.1 XD

1 « J'aime »