Commentaires : Bose dément avoir mis à jour un micrologiciel pour pousser à l'achat de ses casques

À l’instar des Airpods Pro il y a quelques mois, Bose a été pointé du doigt par des utilisateurs de casques QC35 ou QC35II pour une réduction de bruit altérée par une simple mise à jour du micrologiciel. La marque a été obligée de réagir en permettant un downgrade logiciel pour les utilisateurs qui le souhaiteraient, une première. Ce rétropédalage intervient directement après une pétition publiée sur le site change.org, recueillant un peu moins de 900 signatures.

Possédant un QC 35 (1e génération) depuis 2016, je n’ai pas remarqué d’altération particulière depuis en terme de qualité sonore ou d’atténuation du bruit extérieur. J’ai juste eu à changer une fois les coussinets

« les QC35 sont développés pour délivrer la meilleure réduction de bruit au monde… »

…après Sony.

dB ? ça fait beaucoup, c’est une échelle logarithmique !
Exemple multiplier par 2 une puissance correspond à ajouter 3 dB…

1 « J'aime »

J’ai le QC35 II et je n’ai pas entendu de différence.
Par contre je n’achèterai pas le headphone 700 meme sous la torture.
Je trouve que c’est une régression, je n’aime pas le design du tout.
Un casque doit ressembler à un casque.

En soit oui c’est déjà bien (un gain de 4dB est autour de 2,5 fois plus), mais si on parle en sonie (ressentie à l’oreille) il faut autour de 10 dB pour avoir un ressenti de puissance double. Donc oui 4dB n’est pas négligeable, mais ça ne saute pas aux oreilles au point de dire « ils ont détruits l’isolation »

J’ai jamais lu que Des employés de Bose avaient reconnu le problème, si vous avez un lien je suis preneur.