Commentaires : Bosch dévoile un câble universel et sans bloc de charge pour les véhicules électriques

Pour celles et ceux qui roulent en véhicule électrique, il est nécessaire de disposer de deux câbles afin de pouvoir charger autant sur une simple prise 230 volts que sur une borne équipée d’une prise T2. Une charge encombrante et peu pratique au final. Bosch Mobility Solutions présente à l’IAA Mobility 2021 un nouveau câble qui résout ce problème.

A part le form factor très compact (et bravo pour ça) ils n’ont rien « inventé », le français maxicharger fait très exactement ça depuis 2014 :

Il y a un boîtier dans le maxicharger. Pas dans le Bosch.

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Par contre, le connecteur T2 coudé à l’équerre… impossible de l’utiliser sur une borne Lafon Pulse 22 WL (SDEPA64, etc.) ou Schneider EVLink City (Lidl, etc.). Ça va être coton pour fermer la trappe.

disons qu’intégrer l’électronique du boitier dans la « queue » de la prise est un exploit, mais il n’y a pas « d’invention » concernant l’usage du chargeur deux en un.