Commentaires : Bornes de recharge électrique : des agents IA montent la garde contre les pirates et les voleurs d'énergie

Des chercheurs de l’université de Malaga ont conçu un système d’agents IA capables de surveiller les réseaux de bornes de recharge en temps réel. Chaque agent analyse son environnement local, partage ses observations avec les autres et forge avec eux un diagnostic collectif. Il s’agit de détecter les vols d’énergie et les cyberattaques avant qu’ils ne se propagent.

https://clubic.com//actualite-616726-bornes-de-recharge-electrique-des-agents-ia-montent-la-garde-contre-les-pirates-et-les-voleurs-d-energie.html

Je pense que le principal problème est le saccage des câbles par des voleurs de cuivre, contrairement au gasoil qui est pompé dans des réservoirs de poids lourds et revendu.
Je n’imagine pas en 2026 des voleurs avec d’énormes batteries de stockage venir faire le plein d’électricité et la revendre au marché noir !

Les kons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait (Audiard)
Il était un temps récemment où ils piquaient bien les batteries des Toyota hybrides …

Et les vols de jantes alu, de pots catalytiques et fap, le siphonage de réservoirs de voitures (en les perçant même, dans ma région y’a quelques années un mec s’est fait choper après avoir percé plus de 50 bagnoles), etc, etc…

Ok mais là on parle de kWh. Il faut de gros batterie.
Ou alors il parle de d’activation de charge avec de Yes card par exemple. La oui je veux bien.

Le premier qui va siphonner ma batterie cela va lui faire tout drôle. Il va voir 36 chandelle.