Commentaires : Borderlands, le film : Jack Black prêtera sa voix à Claptrap

L’adaptation en film de la franchise de jeux vidéo Borderlands vient de gagner un nouveau nom solide pour son casting : Jack Black.

Tant de noms ultra connus… C’est loin d’être bon signe : plus le casting est lourd, moins il restera de budget pour le reste, notamment en terme de scénario. On ne part pas sur du Scorcese évidemment, mais il y aurait quand même moyen de faire un minimum. Plus je vois de stars dans le casting, moins j’ai l’impression que le projet en prend la route. Déjà que les adaptations de jeu vidéo en film réussies se comptent sur les doigts d’une main de manchot, je comme l’impression que l’exception ne sera pas encore pour cette fois.

Ce qui serait bien c’est que cela soit la même équipe qui a fait la localisation du jeu et le doublage pour la VF qui était vraiment excellente sur Borderlands 2.
Maintenant reste à voir le résultat final, les adaptations de jeux vidéo c’est rarement top.

Borderlands : Fart 2. Pour les amateurs de Jack Black… Son plus beau rôle de composition. Émouvant, poignant, à vif… Il y a moyen qu’il fasse un claptrap du tonnerre. Surtout pour la richesse des expressions et des jeux de regard. Il y avait David Duchovny aussi comme émotif fou qui aurait fait le job…