Commentaires : Borderlands, Bioshock et XCOM 2 vont prendre beaucoup de place sur votre Nintendo Switch

Vous comptez vous offrir Borderlands Legendary Collection, Bioshock The Collection et/ou XCOM 2 Collection sur Nintendo Switch ? Faites de la place…

The Witcher 3 « ne nécessite aucun téléchargement supplémentaire », il y a quand meme une mise à jour de presque 4gB.
Pour citer quelques autres jeux:

  • A.O.T: 2.4gB
  • Hollow Knight: 1.7gB
  • Luigi’s Mansion 3: 1gB

C’est vrai qu’on est quand même loin des 40gB …

Je ne cherche pas à défendre les pratiques de 2K, mais l’époque ou l’on mettait un CD/cartouche pour pouvoir jouer à un jeu est révolue … C’est bien triste, on se demande si on achète du physique ou du demat au final.

1 « J'aime »

Oh oui, elle est trèèèès loin cette époque ^^ ! On en parle régulièrement ici --> https://www.clubic.com/retrogaming-neo-classics/ :wink:

Ne confondons pas patch et cartouche incomplète. Si The Witcher 3 ou Luigi’s Mansion 3 ont du téléchargement, c’est uniquement parce qu’il y a eu des patchs et ajouts de contenus après la sortie. Tu peux très bien avoir ta console déconnectée d’internet, insérer ta cartouche et lancer le jeu en version 1.0 sans rien télécharger. Je crois que tu peux même refuser l’installation des différentes MAJ (ce qui entraînera toutefois une indisponibilité des éventuelles fonctionnalités online).

Ce qui n’est pas le cas ici avec 2K, et c’est le cas de nombreux jeux tiers, où on a carrément un jeu incomplet sur la cartouche, et qui nécessite obligatoirement un téléchargement conséquent pour fonctionner.

Je trouve ces pratiques honteuses, surtout quand les grosses cartouches permettent de loger tout ou partie du jeu. Mais mettre une toute petite cartouche pour économiser de l’argent, et derrière devoir télécharger des dizaines de Go… Surtout pour des portages de jeux déjà existants vendus au prix forts, faut pas se moquer du monde.

4 « J'aime »

« Ce qui n’est pas le cas ici avec 2K, et c’est le cas de nombreux jeux tiers, où on a carrément un jeu incomplet sur la cartouche »
De mon point de vu, si un jeu nécessite un patch c’est qu’il est incomplet. Même si je peux y jouer sans.
Certains jeux obligent a faire une mise à jour (salt of Sanctuary ou Hollow Knight).

Mais on est bien d’accord que cette pratique pour minimiser les couts est scandaleuse.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Mais encore une fois tout dépend de quoi on parle.
Un jeu qui sort tellement mal fichu, mal optimisé et pas fini qu’il nécessite des mises à jour à répétition, c’est non. Si le jeu n’est pas fini, il n’est pas sensé sortir.

Par contre, dans de nombreux cas, ce sont des mises à jour qui ajoutent du contenu, du bonus.
Pour reprendre l’exemple de Luigi’s Mansion 3, ils ont ajouté des minis-jeux et des modes multijoueurs en plus de l’aventure. Autre cas sur Switch, Crash Team Racing où pendant des mois les développeurs ont ajouté régulièrement des nouveaux circuits et personnages gratuitement, alors que le jeu de base était déjà très complet et qu’à la base ce n’était même pas prévu il me semble.

Dans ces cas là, je n’appelle pas ça des « jeux incomplets ». Du contenu supplémentaire et gratuit ajouté à un jeu déjà satisfaisant, jamais je ne cracherais dessus.

1 « J'aime »

Je suis d’accord :slight_smile:

C’est vrai. Internet a permis de vendre des versions beta de jeux ou encore des suppléments dlc…suffit de télécharger pour avoir la version définitive. Du « faux » physique. Bref ce pas d’avancé vers le cloud existe depuis fort longtemps a l’échelle du jeu vidéo maintenant.