Forum Clubic

Commentaires : Boostez votre PC avec ce SSD 2.5" Samsung 2 To en Soldes à prix cassé

Besoin d’un SSD pour booster les performances et la capacité de stockage de votre PC à prix réduit ? La Team Bons Plans vous propose dans le cadre des Soldes d’été une offre d’Amazon sur le SSD 2,5" Samsung 870 QVO 2 To à 154,99€ au lieu de 209,99€, soit 26% d’économie.

Super promo pour un SSD qui pourra idéalement s’associer, pour installer ses programmes et jeux, à un 500 Go (largement suffisant) NVMe pour le système :wink:

Sinon c’est cool de pouvoir avoir de la haute capacité SSD abordable, cela adoucie cette période de pénurie de CG, au moins on perd pas sur tous les tableaux c’est déjà ça…

1 J'aime

Gamme QVo, donc endurance au mini. ne les prendre que pour stocker des jeux ou des données non vitales et remplaçables.

1 J'aime

ne pas oublier que les SSD ont l’endurance selon les cycles d’écriture : l’endurance augmente proportionnellement à la capacité.
Déjà sur le 2TO c’est propre pour l’utilisation d’un particulier. 10 ans jouable sans trop de stress si on est plus en lecture qu’en réécriture constante

Clubic: Le 870 QVO se montre donc particulièrement endurant, promettant un bon fonctionnement 1,5 million d’heures durant et jusqu’à 360 To.

360To? sur sa vie entière? donc 28Go par jour?

EDIT: plutôt 200Go, sais pas comment je suis parvenu à 28 xD

Merci pour l’information, j’avais zappé les SSD en pensant que c’était trop cher et puis en fait non, pas vraiment. C’est très, très, très très, très tentant, le PRO aussi. USB-C ou SATA 3, là j’hésite avec l’embarras du choix.

J’aimerais bien savoir si l’on peut partitionner un SSD ? Pour y mettre un clone du système par exemple.

Bien entendu, sur ce point ce n’est pas différent d’un hdd. neutre

Perso je suis passé d’un hdd 1 To à un ssd 512 Go en décembre 2014 (192 € à l’époque, et c’était une belle promo)

Le hdd avait 2 partitions, une pour le système OS/jeux/applications, et l’autre pour le stockage.

J’ai simplement cloné la partition système vers le ssd. Celle-ci ne remplissant pas la totalité de l’espace disponible, il a suffi ensuite d’étendre le volume pour utiliser tout l’espace du ssd. ^^

1 J'aime

Merci bien ! :slight_smile:
Il y a plein de petites choses comme ça dont j’aime bien avoir confirmation au préalable.

Je vais en prendre un (pas aujourd’hui, hein, parce que ceux qui me livrent en auront marre de voir ma tête) pour mettre sur l’emplacement libre du dock, la station d’accueil.