Commentaires : Booking.com peut bien faire de son nom une marque

La Cour suprême des États-Unis considère que le site néerlandais ne constitue pas un nom générique, mais bien une marque à part entière.

Que la course à l’enregistrement de tous les mots du dictionnaire commence !

Honetement, si la partie « point-com » est ajoutée a des nom génériques, ca en fait bien des noms propres… C’est la définition meme d’une adresse web… Une adresse réelle dailleurs aussi ajoute « rue » ou « boulevard » (= .com / .org) a des noms bien souvent communs: tout le monde comprend que « Rue de la Paix » designe une location et pas la paix.

Egalement, si « vente-privée » a souhaité deposer « vente-privée » plutot que « vente-privée .com » alors il est normal que ca lui soit refusé

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L’enregistrement de « Booking.com » n’a rien de choquant, évidement il y a le mot booking, mais il n’est pas seul. Ils ne cherchent pas a s’approprié le terme booking générique.
A l’inverse d’Amazon par exemple qui veut la propriété de Amazon.

On verra ce qui se passera quand un site booking-hotel.com émergera…

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