Bien connue des amateurs d’ebooks, la marque française Bookeen annonce aujourd’hui un bloc-notes numérique.
Il en existe d’autres des bloc en e-ink ? j’ai vu le remarkable mais il est hors de prix
Un produit très intéressant et qui arrive, déjà en vente, sans bruit ! J’attends de voir des vidéos du produit en fonction avant de franchir le pas, éventuellement, mais ça peut être fort pratique, si la prise de notes peut se faire de façon très rapide et si on peut retrouver ses notes simplement
Je ne sais plus si c’était avec la marque Bookeen, mais je dois avoir une ancienne version (pas sous Android) et au final je ne l’ai jamais utilisé… ^^
Acheté sur un coup de tête lors de la fermeture du Virgin Méga Store des Champs Élysées et donc il va falloir que je le sorte du tas de poussière pour voir ce que je peux encore en faire… ^^
Intéressant surtout que c’est un produit français. mais malheureusement la plupart des Français n’ont pas la fibre patriotique et vont continué à utiliser Google Facebook, Amazon Kindle et autres produits étrangers plutôt que de supporter leur industrie. C’est pourquoi on est à la traine des américains comme d’habitude.
Un produit qui semble plutôt cohérent, toutefois, je suis surpris du choix d’une version plutôt ancienne de l’OS. Ce qui me parait embêtant, c’est que cela raccourci potentiellement de plusieurs années sa durée de vie.
Pour un appareil a écran Eink, Android 8.1 c’est déjà très récent. Il y a a peine 1 an, on n’avait que du Android 6 sur les liseuses (et pas sur toutes…)
Effectivement ça reste donc cohérent en terme de génération d’appareil mais on est quand déjà bien en retard en terme d’os.
Après c’est peut être un compromis en terme de processeur. Si l’appareil ne nécessite pas de processeur puissant pour répondre au besoin inutile d’en mettre un trop gros et donc limitation en terme de version d’os trop gourmand.