Commentaires : Bonus réparation : le système a ses limites, avec un nombre de réparateurs agréés trop faible

Malgré une aide de l’État, les Français semblent toujours peu enclins à faire réparer leurs appareils et privilégient l’achat d’un nouveau modèle.

1 « J'aime »

tant que la nouveauté existera (mode, processeurs plus puissants, …) la réparation sera inutile.
Non vraiment, on regrette le temps où l’homme était en harmonie avec la nature, dans sa grotte à se les cailler (car le feu de bois, ça pollue. Et les peaux de bête, mine de rien, il y avait des bêtes dedans. Pov’ bêtes)

Si on répare soi-même, on ne bénéficie pas de la prime, donc cela profite clairement aux sociétés de réparation. Baisser la TVA sur les pièces détachées aurait été une solution plus judicieuse et moins compliquée.

1 « J'aime »

Baisser la TVA sur les pièces détachées aurait été une solution plus judicieuse et moins compliquée.

Effectivement, c’est beaucoup plus simple, moins coûteux et cela permet d’encourager toutes les formes de réparation.

Mais non, en France, on préfère les usine à gaz…

1 « J'aime »

Ils font juste de la communication, c’est tout.
Green washing…

Et si on allongeait au fur et à mesure la garantie.
ça obligerait les constructeurs à faire des appareils solides et fonctionnels plus longtemps.