Commentaires : Bonus écologique : victime de son succès, le gouvernement modifierait une fois de plus les règles pour 2024

Un peu à la dernière minute, le gouvernement aurait décidé d’ajuster à la baisse son soutien financier aux voitures électriques, avec une réduction du bonus écologique en 2024 pour les ménages les plus aisés.

Je cherche un utilitaire type Trafic en hybride pour moins de 25k.

On me dit dans l’oreillette que je peux aller me gratter le fondement…

;p

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Difficile de parler d’un succès quelconque lorsque c’est imposé et qu’aucune alternative n’existe.
Et que dire de ce bonus financé par les pauvres qui n’auront jamais les moyens de payer un véhicule neuf incapable de faire autre chose que du transport limité à la personne. Surtout avec des tarifs gonflé artificiellement par les constructeurs pour se gaver encore plus

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Et pk pas une porche neuve à moins de 8k aussi ?

Le trafic neuf ‹ normal › démarre à 30 700€, donc un hybride sera forcement plus cher…

Pendant le Covid, on pouvait toucher un trafic 120 grand confort neuf l2h1 pour 21.000 net, et le revendeur, rassurez vous, faisait son gras sur chaque vente.

Trouvez vous normal qu’un cube de tole emboutie avec 2 sièges et sans option coute plus de 30k ?

Je ne cherche pas a rentrer dans une discussion conflictuelle, mais à un moment faudrait que les constructeurs arrêtent de nous vendre du plomb au prix de l’or, et que les offres de véhicules soient cohérentes par rapport aux « normes » ecololiques et économiques, et proposer pour chaque modèle une version gpl et une version hybride.

Et pourquoi pas un hybride diesel ?

Déjà tenté par Peugeot il y a quelques temps, ils ont arrêté, un moteur diesel n’aime pas être en redémarrages permanents à froid, trop de problèmes

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ah oui évidemment j’avais oublié ce « petit » détail ;p

Au final, le plus économique et écologique serait un hybride gpl ou un hybride éthanol.

https://www.ford.fr/voitures-neuves/puma

merci pour l’info =)

Je sais que ce n’est pas un utilitaire mais ca peut quand même t’intéresser :slight_smile:

Pas de conflit, on est d’accord.
Mais le fait est qu’aujourd’hui (ça remonte déjà le covid maintenant :slight_smile: ) tout est beaucoup plus cher. Que ce soit les voitures ou le reste :frowning:

Au delà des démarrages, il y a le poids, un Diesel est plus lourd déjà + l’hybridation, ça ferait un petit tank. Le fait que l’hybride est normalement fait pour gommer le manque de couple à bas régime d’une essence, ce dont le diesel ne manque pas.

Pour en revenir un peu à l’article, ce que je pige pas, c’est que depuis 3/4 ans, on pousse l’élec à fond, en forçant les gens à en acheter et les constructeurs à en faire. Je comprends pas trop pourquoi on a pas forcer les constructeurs de la même manière avec le GPL bien avant.
Pour le coup un utilitaire neuf GPL équipé constructeur… bha y en a pas, alors que ce serait tout indiqué

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Je pige pas non plus…

J’ai eu des années un véhicule GPL qui a fait 250k+ km et en parfait état avant que les lapins (si, si…) bouffent tout le cablage d’injection avec des réparations supérieurs à la côte argus du véhicule

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C’est bien connu que les pauvres achètent des Porsche et autre Lambo neuve et payent un max de malus…

Ca s’appelle juste une subvention. Mais pour une fois c’est payé par les pollueurs riches (voir ma remarque plus haut) et pas tout le monde.

Personne n’est forcé. Le bonus / malus est la pour pousser les acheteurs vers l’électification, et pour permettre une industrialisation de masse (« subvention » des constructeurs), seul moyen de faire baisser significativement les prix à terme.

Je ne pense pas. Un utilitaire à besoin de couple, d’une consommation basse (et surtout en ville), le contraire d’une carburation GPL. Donc soit c’est électrique, soit c’est diesel, le reste ne me semble pas judicieux, mais c’est peut-être une impression…

Et surtout économiquement ça n’a aucun sens, ce n’est absolument pas rentable d’acheter un diesel hybride, l’avantage de consommation est bien plus faible que sur un essence, et le surcout est bien trop important et jamais amorti.

Peut-être oui. Ca apporte pas mal d’économie de carburant et un agrément de conduite. Mais pas sûr que cela soit aussi économique qu’un VE au final…

Possible en effet, mais pour mon cas, c’est que je peux une semaine faire juste 7x20 bornes comme partir faire 700-1000 bornes d’une traite sans avoir à réfléchir à mon trajet.

Le VE d’aujourd’hui ne correspond pas a mes besoins, peut être celui de « demain »

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