Commentaires : Bonus écologique : les règles vont bientôt changer, et c'est le moment d'en profiter avant qu'il ne soit trop tard!

Cette aide publique est l’un des fers de lance de la transition écologique en France, mais elle a besoin d’un coup de jeune pour mieux répondre aux défis que le pays s’est fixé. Et, cela ne se fera pas sans laisser quelques voitures sur le bas-côté de la route.

Je possède une Passat essence de 2001 avec 200000 km au compteur que j’utilise tous les jours, qui me coûte trois fois rien par an et je ne suis pas prêt d’investir dans un nouveau véhicule bourré d’électronique qui tombe en panne tous les 100 km :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Ces aides ne sont qu’une vaste escroquerie pour le consommateur. Ça fait déjà 10 ans que le coût des batteries diminue mais les constructeurs maintiennent des tarifs élevés en prétextant l’argument commercial du bonus écologique pour le consommateur.
Donc c’est certain que le jour où ces aides diminueront ou disparaîtront, les constructeurs baisseront leur tarif à ce moment là. Nul besoin de se précipiter donc…

2 « J'aime »

Je ne possède pas la Toyota BZ4X électrique, garantie 10 ans ou 1 million de kilomètres.
Si elle tombe en panne tous les 100 km cela voudrais dire 10 000 visites chez le concessionnaire, soit un peu plus de 2,7 visites par jour. :sweat_smile: :rofl: :joy:

Faut peut-être pas exagérer, j’ai une Mazda 2 bva6, donc encore plus d’électronique qu’avec une bvm. Elle aura 7 ans fin novembre et elle n’a jamais eu aucun souci. neutre

Rien n’est moins sûr. En Belgique, il n’y a aucune aide d’aucune sorte à l’achat d’un VE, mais les prix sont aussi élevés qu’en France. ^^

On en reparlera dans 15 ans… :wink:

Et comme ça en fait presque autant que les Nostradamus en tous genres font des prédictions toujours pas réalisées… neutre

On verra, oui, mais perso je suis largement assez âgé pour avoir connu toutes sortes de prévisions, annonces et promesses qui ne se sont jamais réalisées ni concrétisées. ^^

Et moi une clio simple thermique depuis quelques années, aucun soucis pour l’instant.

Non mais tu triches aussi, une Toyota ne tombe pas en panne !