Commentaires : Bonus écologique : cette belle surprise pour ceux qui souhaitent acheter une voiture électrique

L’État prépare actuellement une nouvelle mesure qui devrait faire du bien au portefeuille de ceux qui cherchent à acheter un véhicule électrique. Le bonus écologique devrait en effet être revu à la hausse.

4000 a 4200 euro, les voitures elec valent 50K, vous êtes sérieux? lol

2 « J'aime »

Les meme voitures valent 25-28k en chine, non on s’en tape du bonus, c’est tout le système qu’il faut changer …

3 « J'aime »

Electriques ou pas, les bagnoles sont trop chères, les constructeurs et l’Etat ont mis la barre trop haute dans un contexte où le logement dévore déjà l’essentiel des revenus des ménages.
Même les retraités, la clientèle habituelle des véhicules neufs, devront se serrer la ceinture avec leur probable mise à contribution dans le prochain budget …
Les salaires sont trop bas en France et depuis trop longtemps.

Vous devriez plutôt vous demander pourquoi les constructeurs vendent leurs véhicules électriques aussi chers…

1 « J'aime »

Vous appelez cela une bonne nouvelle alors que cela va engendrer une augmentation significative du coût de l’énergie… entre 900 et 1000€/an par ménage pour financer ces « aides ». Les fournisseurs d’énergies en sont les grands bénéficiaires, ils vont reporter cela sur notre dos avec une belle marge.

STOP A TOUTES CES FAUSSES AIDES !

3 « J'aime »

Non c’est une légende urbaine récemment démontée par un économiste…
Les acheteurs de voitures neuves sont les actifs en fin de carrière ( enfants élevés, maison payée salaires au plus haut)…
Cela permet de partir en retraite avec un véhicule neuf et etre tranquille plusieurs années…
La retraite c’est 35% de baisse de revenus, ça s’anticipe ,sinon gare aux désillusions

3 « J'aime »

Donc pour financer une aide de largement moins d’un demi milliard d’euros (probablement moins de 1000€ supplémentaires par voiture électrique vendue en moyenne, et il s’en vend actuellement largement moins de 500k par an) d’euros, les sociétés d’énergie feraient payer 40 milliards de plus aux ménages ? :rofl:

Soit c’est un très gros mensonge des anti-VE, soit c’est les fournisseurs d’énergie qui se foutent de la gueule du monde. Dans les deux cas, c’est pas l’aide le problème.

2 « J'aime »

On pourrait avoir un article sur l’effet des subventions, en comparant les prix avec ceux des pays sans subventions par ex ? Car bien souvent les subventions ne font qu’augmenter la marge des vendeurs.

3 « J'aime »

Il faut supprimer toutes ces aides car on se retrouve avec des professionnels sous perfusion de l’état donc de nos impôts , les artisans avec « ma prime renov » , les constructeurs automobiles, les taxis , … Stop

4 « J'aime »

Si tu penses à acheter une bagnole électrique à 50K€, c’est que tu t’achètes des caisses thermiques à 40-45K€. Donc on est TRES loin d’un problème de pouvoir d’achat, non? Surtout que quand tu as une bagnole comme ça, c’est statistiquement aussi que tu roules pas mal, que tu as une maison individuelle, donc pas de problème de charge et un amortissement rapide d’un VE (une thermique équivalente d’un VE à 50K€est plutôt gloutonne :stuck_out_tongue: )!
Cherche un peu, tu trouves pas mal de VE sous les 50K€. :smiley:

Sources de ce délire?
Et le pétrole n’est bien sûr pas impacté?

C’est sûr que les pétroliers qui font tout pour freiner la moindre avancée ne font aucun bénéfice. :smiley:

Le but principal des subventions, c’est de lancer un cercle vertueux sur les VEs: plus de ventes, plus de bénéfices et d’investissments, plus de véhicules sur le marché de l’occasion, baisse générale des coûts d’industrialisation => compétitivité améliorée. Ca a super bien marché en Chine.
Bon ils n’avaient pas le lobbying impressionnant de l’industrie pétrolière dans les pattes, et ils y sont aller un peu fort déséquilibrant leur propre marché, mais c’est une autre histoire.

Tu peux ajouter aussi l’industrie du cinéma, le spatial, l’aéronautique, le militaire, …
C’est aussi pour ça que l’on est vu par les anglo-saxons comme un pays communiste, mais le système est fait pour tenir comme ça et ça m’étonnerait que la population accepte autre chose.
Soit dit en passant les américains font exactement pareil avec le spatial, l’aéronautique et le militaire! :smiley:

Les aides dans le domaine de l’automobile sont calculées pour enfumer le bon peuple:
Elles sont réservées à des foyers très modestes, qui n’ont pas les moyens d’acheter de nouveau véhicule, même avec les aides (sauf à avoir des revenus occultes en liquide tout en étant au RSA), et il n’y a absolument rien pour les classes moyennes, sinon de nouvelles taxes.

Faudrait lire l’article hein…

Donc non seulement y a pas « absolument rien » pour les classes moyennes, puisque les classes moyennes ont droit à l’aide maximale de 4200€ (ouverte à 80% de la population…), mais en plus même les plus aisés ont droit à une aide, à peine réduite de 25%.

Mais en plus, on peut constater que ces nouveaux montant de l’aide bénéficient bien plus aux classes moyennes supérieures (déciles 6 à 8, pour qui l’aide augmenté de 1200€), et aux plus aisés (déciles 9 et 10, pour qui elle augmente de 1100€), qu’aux très modestes, pour qui elle n’augmente que de 200€…