Qui l’eût cru ? Microsoft va donner un coup de fouet à l’écosystème PS VR2 de la PS5, en rendant compatible un certain Flight Simulator avec le casque de réalité virtuelle de Sony.
Perso, sur PC avec Quest 3 et 9070 XT je n’arrive pas à avoir une image nette et fluide sur FS2020. Jeu trop exigeant ou alors je m’y prends comme un manche pour tout paramétrer correctement.
Perso j’avais un Quest 3 (revendu depuis) et FS2024 avec une RTX3090 et au niveau qualité d’image c’était pas fou (même si il y a tjrs l’effet « wahou » de la VR).
Peut être qu’avec un Pimax Crystal on arrive à quelque chose de « potable » mais avec mini une 4090 derrière pour faire tourner. Pour l’instant, pour avoir une VR correct l’investissement me parait beaucoup trop important et les jeux pas à la hauteur.
Même chose pour moi. J’ai pourtant des bacanes correctes.
Sur mon fixe (5900x + 9070) et sur mon portable (9955hx3d + 5080 mobile) avec un casque WMR, la VR est floue si j’active le FSR ou le DLSS alors que c’est impeccable sur le niveau « qualité » sur les autres jeux. En plus si je force le frame generation, j’ai de gros artefacts autour des fenêtres ou en vol basse altitude.
Et sans le FSR / DLSS, le frame rate est entre 40 et 70fps, ce qui est trop juste pour la VR. Par contre, c’est dans les 60-90 fps sur un écran VRR et ça passe bien (à part le stutter important sur la 5080, mais ça le fait aussi sur d’autres jeux et avec une 3060, je suppose que c’est une spécialité NVidia
).
Juste pour FS2020 (je n’ai pas le 2024).
J’ai pas mal de jeux de caisse ou la VR est excellente: Dirt 2.0, Assetto Corsa, Project Cars, Automobilista 2, Assetto Corsa Rallye (avec EUVR), Assetto Corsa Evo (un peu juste en perf sur mes bécanes, je n’ai pas encore trouvé les réglages pour avoir 90fps constants). Sinon avec DCS, War Thunder et quelques autres jeux VR que j’ai, ça marche aussi très bien, et même je pense que je ne pourrais pas revenir au jeu sur écran, même pour FS2020! ![]()