Depuis le 24 juin 2026, l’application France Identité est acceptée dans tous les aéroports français pour l’embarquement et le dépôt de bagages. Votre smartphone remplace désormais la carte d’identité physique, sous conditions.
C’est pratique mais la papier ça ne tombe pas en panne ![]()
C’est toujours ce qui me fait un peu peur alors j’en ai 2 ![]()
(en revanche les papiers ça se perd
)
Attention également, l’autre jour j’ai lancé France Identité et découvert qu’il demandait à revalider la CNI par scan NFC tous les 6 mois… Sachant que cette date n’est pas visible dans l’application, donc si ça tombe pendant le voyage et qu’on a pas la physique sous le coude, il sera pas possible d’utiliser l’app.
Parcequ’il serait impossible de perdre un téléphone ?
Super, est-ce que l’application est également reconnu chez les autres pays de L’UE ? car si on part juste avec l’appli, autorisé en France, mais qu’on se retrouve au Danemark à ne pas pouvoir embarqué car l’appli n’y est pas reconnu …
Suffit de lire c’est écrit dans l’article.
Pas simple à comprendre, dans le même paragraphe, il est écrit tout et son contraire :
« France Identité ne fonctionne que dans les aéroports français. Pas question de l’utiliser à l’étranger, ni lors des contrôles aux frontières……… Ce que cette identité numérique sur smartphone offre, c’est une alternative pratique pour les vols intérieurs ou intra-européens où la carte d’identité physique suffit déjà »
En gros, j’embarque en France avec le smartphone et je reviens du Danemark avec la CI normale ?![]()
Titre totalement mensonger ! Le smartphone ne REMPLACE pas le papier, il le COMPLÈTE. Ce n’est pas du tout la même chose.
bien sûr, ou se le faire voler. C’était pour souligner que le papier c’est bien aussi, en + du téléphone ![]()