Commentaires : Bonne nouvelle pour les TV Samsung : Jellyfin débarque sur Tizen face à Plex et son abonnement

Jellyfin est désormais disponible sur les téléviseurs Samsung. C’est officiel, l’application est accessible directement depuis le store Tizen, sans que cela ne nécessite plus aucune « bidouille ». Une arrivée attendue de longue date, qui marque un tournant pour les amateurs de bibliothèques multimédias personnelles.

https://clubic.com//actualite-598915-jellyfin-debarque-sur-les-tv-samsung-une-vraie-alternative-a-plex-sans-abonnement.html

L’avantage de Plex (Avec Plex Pass) c’est l’accès à distance. J’ai ma discographie sur mon NAS, l’application plexAmp et j’accède à toute ma musique depuis mon téléphone comme avec un service de streaming payant. Idem avec une vidéo et l’appli plex, j’y accède depuis n’importe où.
Je serais incapable de faire la même chose facilement avec jellyfin.
Sans compter que Plex dispose d’application serveur « native » sur les NAS type Synology, là où jellyfin fourni un docker moins sexy.

C’est aussi le cas de Emby avec lequel j’ai l’accès distant depuis n’importe ou (fonctionne sur NAS/PC/Android etc…
D’ailleurs l’article se trompe en disant que Plex était seul sur ce créneau sachant qu’il y a 3 acteurs majeurs dans le secteur : Plex, Emby, Jellyfin. Les deux premiers sont dispo sur TV Samsung officiellement depuis longtemps.

J’ai regardé (suite a cette news) et il semblerait que ça ait changé pour jellyfin (depuis… je ne sais pas quand) : visiblement dispo en appli « standard » sur synology (serveur) et appli smartphone (client). Pour la version pc (client), j’ai pas encore vraiment regardé (mais ça semble un peu plus compliqué).
(Si quelqu’un sait mieux… ça serait « 🙂 » )

1 « J'aime »

Oui j’ai vérifié aussi, c’est une version communautaire, il faut une petite manipe si on a pas déjà ajouté cette source externe pour les applications. Mais c’est plutôt cool d’avoir une manière simple d’installer/configurer/mettre à jour Jellyfin sur son Synology.

1 « J'aime »