Commentaires : Bonne nouvelle pour les Français ? Le bonus écologique revient plus fort que jamais en 2026

A propos du LLD, on oublie que la 1ère location demande un apport personnel au départ, obtenable en vendant son ancien véhicule dont on était propriétaire.
Au bout de 3 ans de LLD, il faut de nouveau un apport personnel, il me semble.
Conclusion : non seulement on paie un loyer pour un véhicule qui n’est pas à nous mais en plus, il faut économiser chaque mois en prévision du LLD suivant.
Pas sûr que la famille avec 3 enfants puisse y parvenir sans supprimer un budget dans un autre poste (vacances, restos, parcs attraction etc…)

Une chose à la fois.

:rofl:

Et comment fait-on pour mettre 3 sieges pour enfant dans ce type de véhicule ?

Plusieurs des modèles que j’ai cités ont bien 3 places équipées en isofix (bon par contre quand y a deux sièges isofix à l’arrière, faut pas que la personne sur la place centrale soit trop corpulente, et faut pas vouloir rouler toute la journée comme ça).

Et sinon, une famille avec 3 enfants, ça ne veut pas forcément dire 3 enfants nécessitant des sièges enfants… Quand j’étais petit, dans ma famille de 5, notre voiture du quotidien était une AX. Et on rentrait à 5 dedans. On l’a eue quand j’avais 7 ans, mes frères et sœurs n’avaient déjà plus besoin de siège.

Oui mais ça c’était avant maintenant, un système de retenue est obligatoire de 0 à 10 ans

1 « J'aime »