Commentaires : Bonne nouvelle pour les abonnés Free 5G : Xavier Niel a une surprise pour vous!

Free va faire plaisir à ses abonnés mobiles. Le géant des télécommunications vient en effet une fois encore d’augmenter le volume de données pouvant être consommées par ses abonnés chaque mois !

La population de Free semble plus communicative que celle d’Orange.
Mais bon je ne suis pas non plus allé sur X faire la fête pour les 60Go qu’ils m’ont ajouté la semaine dernière. (Juste un commentaire dans un sujet orange ici)
Du coup peut être que c’est lié à ça?
image

Oui c’est lié cela ne fait aucun doute. Ils ( les trois pseudos opérateurs historiques ) sont obligés de s’aligner sinon beaucoup de consommateurs iront chez Free.

Jamais été chez Free ah si pour le forfait à 2€ !

Ils m’écoutent toujours pas les Français. Très peu ont l’utilité de passer de 300 à 350 Go beaucoup voudraient un forfait moins cher.

3 « J'aime »

On a quand même des offres de forfaits très peu chères en France. Et il y’en a Pour toutes les bourses. Ajuster le prix du forfait à un impact important sur les revenus. Proposer des gigas en plus impacte peu. D’autant plus que tout le monde ne se sert pas de ces 350go. Pour ma part j’arrive à les dépasser uniquement en vacances quand je partage la connexion pour streamer les abonnements vidéo sur la télé de la location. Ça bouffe une sacré bande passante

Que ce soit chez Free ou ailleurs, très peu de personnes dépasse les plafonds donc cela ne leur coûte quasi rien d’augmenter les plafonds. Ce n’est que de la pub.

2 « J'aime »

j’arrive à les dépasser uniquement en vacances quand je partage la connexion pour streamer les abonnements vidéo sur la télé de la location

Chacun fait ce qu’il veut mais… les vacances quoi !

Cette limite est assez énorme et pour 20€, je trouve cela raisonnable.

Le jour où Free sera disruptif, c’est quand il permettre de bloquer le roaming dans les pays où le tarif est exorbitant, extrait de ma facture d’Avril :
Data depuis l’étranger (Albanie) 1 Mo pour 9,75 €
(oui: il s’agit bien de Mo et pas de Go)
Je ne suis jamais allé en Albanie, mais dans un bateau en Italie mon mobile a basculé quelques minutes sur le réseau Albanais, et quand tu reçois le SMS de Free, c’est déjà trop tard :frowning:

La pour le coup … c’est au niveau du tel qu’il faudrait un système pour éviter les inscriptions sur certains réseaux étrangers et pas les autres. Ou alors oui la possibilité chez les opérateurs de bloquer certains pays. Je sais que ça se fait sur demande pour les frontaliers qui ont le pb.

1 « J'aime »

Y a pas mal d’année j’avais eu le coup sur un bateau retour de Corse. Le sms d’orange que je suis a x euros de hors forfait. L’antenne du bateau? Je ne sais pas, c’est un truc « maritime » en tout cas.
A l’aller je l’avais passé en mode avion (pour eviter cela en fait) . Au retour j’ai voulu suivre la position du bateau sur gps de temps en temps, pas pensé à la conso de datas.
Même pas une poignée de mo a suffit aussi pour gimper à la limite du hors forfait avant sms.

Je crois que c’est même a cause de cela que je suis passé d’orange open à Sosh pour me rembourser cette blague avec la différence de prix en qq mois (par principe, même si ce n’est pas vraiment la faute d’Orange)

Augmenter l’enveloppe de données est évidemment un argument marketing. Cependant, avec de telles offres, des personnes renoncent à prendre une box et se contentent du partage de connexion de leur téléphone.

Là où ce forfait Free est particulièrement intéressant, c’est pour les abonnés FreeBox Pop qui utilisent beaucoup de data en déplacement. Il coûte alors 9€99 / mois et est illimité en data.

Chez Free Mobile, je me contente du forfait gratuit (2€ pour les non abonnés). Cette ligne me sert de ligne pro d’urgence et d’alerte SMS pour mes serveurs (une des nombreuses fonctionnalités avancées que seul Free propose). Mon forfait principal est chez un autre opérateur pour une question de couverture réseau.

En dehors des prix et des volumes de données, Free offre des services avancés qui font cruellement défaut aux autres opérateurs. Il faut se tourner vers des offres d’entreprise très coûteuses (plusieurs milliers d’euros par mois) pour retrouver ces fonctionnalités. Ça a toujours été le cas, c’est pourquoi je suis chez Free depuis 1999 (pour Internet), après des années chez France Telecom (Orange) via le réseau Numéris (RNIS, 2 canaux de 64K, soit 128K, ce qui était du grand luxe au tout début des années 90 !).

Je suis maintenant prisonnier de Free, dépendant de certains services avancés (IPv4 Full Stack, rDNS, API de notification SMS, Upload audio → répondeur, Mode Bridge, etc…). Quand il y a des comparaisons d’offres, c’est donc très trompeur, car ça part du principe que les besoins sont très basiques. Or Free propose des services avancés même avec leurs offres les plus basses. Que cela ne concerne qu’une petite partie des utilisateurs, certes, mais c’est ce qui fait qu’aucun autre opérateur ne pourrait convenir à ceux qui utilisent ces services, pour lesquels ils faut débourser 50x plus chez les autres opérateurs.

2 « J'aime »