Commentaires : Bonne nouvelle, macOS Monterey ne brique plus les Mac avec puce T2

Le constructeur a publié un correctif dans les paquets d’installation de macOS Monterey
disponibles, qui ne propose en revanche pas de solution pour ceux touchés par le problème.

« il faudra télécharger l’application Apple Configurator 2 sur le Mac App Store »

Tout va bien avec le MacBook Air M1. C’est Monterey 12.0.1. Mais je vais quand même mettre le Apple configurator sur le SSD externe où Big Sur est installé complètement. Il y a aussi le .dmg Monterey sur le SSD.

Qui va me briquer, maintenant ? :slight_smile:

Les Mac M1 n’ont plus de puce T2 à proprement parlé (ses fonctions sont intégrées au SoC), seuls les Mac Intel récents étaient potentiellement impactés.

1 « J'aime »

C’est bien compliqué tout cela… Passe à Windows, ça sera plus simple.

1 « J'aime »

J’ai un PC Windows 11 aussi avec son média de réinstallation. Mais c’est vrai ce n’est pas le même procédé.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on n’a jamais entendu parlé d’un problème lié à la mise à jour de Windows.
Oh, wait…

1 « J'aime »

C’était un problème pour le moins honteux quand on sait qu’Apple n’a besoin de gérer qu’une poignée de modèles.

Oui enfin les majs Windows ne mettent pas en l’air l’uefi. Ça met le bordel après ^^

1 « J'aime »

Mon MacBook Pro 2019 n’a aucun problème avec Monterey. Je suppose que c’est quand le chiffrage est activé que ça doit péter.

Et comme personne ne l’active…