Commentaires : Bonne nouvelle : les ventes mondiales d'ordinateurs progressent à nouveau!

Le marché du PC repart enfin à la hausse après avoir traversé la période la plus creuse de son histoire. Une tendance qui s’explique en partie par la baisse de l’inflation, rapporte le cabinet d’études IDC.

Ça m’a bien fait rire:
" Il est suivi de suivi"
Donc suivi suit suivi :grin:

@Bestdoud
Il fut un temps où l’on relisait son texte avant de l’imprimer ou de l’envoyer et, pour la presse, il existait même un métier de correcteur. Malheureusement ce temps est révolu.

Disons qu’en ombre au tableau il y aurait peut être cela aussi :

–" relevant que ces « e-déchets » augmentent cinq fois plus vite que la quantité recyclée." (pour finir la phrase)

Mais je viens de changer de smartphone alors que mon vieux (de 2018) marchait encore

1 « J'aime »

Les perspectives sont également positives pour 2025, la fin annoncée de Windows 10 devrait en effet pousser les utilisateurs à se tourner vers du matériel plus récent.

Ce serait fort dommage que l’on change de PC juste à cause de la fin du support de Windows 10.
Soit on installe une mise à jour, soit on va voir si l’herbe est plus verte ailleurs mais en aucun cas, on change de matériel juste à cause d’une mise à jour de matériel :(. C’est moche

En quoi est-ce une bonne nouvelle exactement, pour qui ? Moi je dirais que la bonne nouvelle sera quand on aura atteint un gap technologique et une durabilité qui fera que les gens ne changent pratiquement plus d’ordinateur. Entre faire vivre le capitalisme ou faire perdurer l’environnement, il y a malheureusement un choix à faire qui exclut l’autre.

2 « J'aime »

@Bestdoud No panic, c’est remonté en correction à la Team :wink:

Et attendez de voir les milliards de kilos de batteries qu’il faudra recycler. Il sera bien trop tard quand on découvrira des décharges pirates, des pays pauvres qui accepteront tous les bateaux qui leur amèneront des montagnes de batteries qu’ils devront enfouir… La plus grande pollution de l’humanité est juste en train de débuter.

Chouette, davantage de déchets !
C’est effectivement une bonne nouvelle :+1: