Le carton Baldur’s Gate 3 va prochainement s’étendre aux consoles. Si les joueurs et les joueuses PlayStation sont déjà fixés et n’ont plus beaucoup de temps à attendre, aujourd’hui, Larian Studios évoque le cas des machines de Microsoft.
Bon ben une décision difficile a dû être prise mais le pragmatisme l’emporte
J’imagine que MS va d’abord gérer les exceptions au cas par cas mais sous la pression des développeurs/éditeurs, il risque de prendre élan décision radicale de manger son chapeau pour permettre des différences de fonctionnalités entre les versions S et X, ce qui va à l’encontre de la promesse initiale. Maintenant, après plus de 2 ans, je crois que ça devient difficile de s’y tenir. Après, il reste la possibilité de déporter des fonctions sur des version cloud pour lesquelles ce sont les serveurs MS qui chauffent mais ça risque d’être trop difficile à gérer sans une GRO$ coup de main de Microsoft.
Je dis peut être une bétise, mais n’est-ce pas là le premier triple AAA qui sort donc:
Sur PC.
Sur mac (septembre) M1.
Sur PS5 (septembre).
Sur xbox.
Pas mal, manque que Linux et ça serait un pentakill.
Sortir plus tard une version pour la Series S, ce n’est pas un cataclysme non plus : priorité à la Series X pour s’aligner avec les autres versions PC et NextGen.
Ca ne me choque pas personnellement. On sait que la série S est une série X amputée de pas mal de choses.
C’est quand même paradoxal de pouvoir jouer en split screen sur pc mais pas sur Xbox SS, alors qu’à la base c’était censé être une feature typique du monde des consoles
Cette differenciation est sur le point d’être abolie pour linux, puisque le SteamDeck tourne sur linux. Donc avec Proton tout est en train de devenir compatible. Je suis sur Linuxmint, et j’y jour très bien à BG3.
C’est comme sur Windows, t’installes Steam, tu DL ton jeu et tu le lances. Pour les jeux non Steam, tu installes Heroic Game Launcher, et pareil, tu installes ISO + lancement des jeux comme sur Steam.