Amazon a officialisé la commande d’une nouvelle série Stargate pour sa plateforme Prime Video, qui va être confiée à Martin Gero, un vétéran de la franchise. Un retour aux sources qui fait envie.
L’équipe SG-1 est irremplaçable quand on l’a connue. Stargate SG-1 faisait rêver en allant d’un monde à un autre à chaque fois. Cette série ne faisait pas trop guerrière. Stargate Atlantis l’était un peu plus. J’aimais bien le linguiste avec son rôle astucieux pour déchiffrer et communiquer avec les autres civilisations. ![]()
Ce qui fait la force de Stargate, en plus de ses histoires, c’est l’attachement qu’on ressent pour ses personnages. Mais en réalité, on peut dire cela de 90% des séries à succès. Stargate a appliqué cette méthode que se soit dans SG1 que dans Atlantis ou dans Universe, dont j’ai regretté la fin prématurée. Je n’ai pas vu Origins, je ne sais donc pas ce que ça vaut.
Je ne peux qu’espérer qu’on nous donnera de nouveau des histoires et des personnages intéressants et bien écrits.
Ils ont intérêt à bien peaufiner leur scénario et surtout à trouver de très bon acteurs, pas des gravures de mode.
J’ai encore tous les CD de SG1 à Atlantis. Après, j’ai décroché, cela me plaisait moins.
Et je crois que certains showruners ne le comprennent pas en faisant souvent mourir des personnages principaux, ils ne provoquent bien souvent que la déception chez les fans de la série. ![]()
Les lecteurs du forum auront eu l’info avant.
Vu ce qu’ils ont fait avec LOTR, je suis pas pressé de voir Stargate made in Prime.
Et ça veut pas dire grand chose. Ils avaient aussi repris The Expense et ne l’avait pas massacre. Ils ont fait The Boys je crois etc. C’est sur que Les anneaux de pouvoir ça peut refroidir mais faut pas s’y arrêter. Un peu d’espoir. (Mais pas trop). Déjà c’est pas JJ Abrams aux manettes ![]()
Ah, je ne suis pas le seul à avoir aimé Universe, qui n’est même pas cité dans l’article d’ailleurs…
Origins je m’étais dit que je m’y intéresserais si ça ne se finissait pas comme Universe.
Parfois, ils font mourir (ou partir d’une autre manière) le personnage principal à la fin de la 1é saison. La série continue avec un autre protagoniste et parfois reste bonne, mais pour moi, il y a quelque chose de cassé, qui me gâche le plaisir.
Par ex : Babylon 5 ou Invasion Planète Terre.
Ne parlons même pas des séries à la Game of Throne, dont la manie de mettre en avant un certain personnage juste pour le faire mourir m’a fait quitter la série à la fin de la 2é saison.
Perso, je trouve que la licence a tellement été usée, les scénarios parti de gauche à droite et loin dans les délires que je ne sais pas si ça me tenterait vraiment d’écouter une nouvelle suite.
les créateurs du film de 1994, dans lequel figurait déjà un certain Michael Shanks
Hein? Michael Shanks n’a jamais joué dans le film de 1994 ![]()
Il m’arrive encore quelques fois de (re)regarder SG1… Quel plaisir que Amazon prime se relance dedans. Mais presque tout sera dans le choix du casting. Pas trop de prise au sérieux, un zeste d’humour. Il faut pas en faire « trop ».
Je sais que je vais être déçu
Moi j’ai le titre en exclu… Stargate in Ephad… ![]()
Le réchauffé est rarement au top ![]()
La seule chose pour moi serait de ne pas repartir sur l’univers SG1 (que ce soit l’équipe ou le background). On avait une dizaine de saisons, avec 22 épisodes. Aujourd’hui la mode étant une saison tous les 3ans avec 10 épisodes (max), déjà on racontera pas grand chose, mais en plus ya encore plus de risque d’avoir du déjà vu.
Par contre, SG1 étant, si je ne m’abuse, la 1ere série à utilisé le CGI dans pratiquement tous les épisodes, et des fonds verts (j’entends, en quantité comme des films), il faudrait aussi qu’elle ramène quelque chose de plus
mais est-ce faisable ^^
Je suis hors sujet mais je rêve d’un re-reboot de la série V, avec les méchants reptiliens ; cette série a été annulée avant sa conclusion à deux reprises, j’en suis toujours frustrée !
Est ce que ce serait pas l’heure pour un :
(pardon Blackalf
)
Deux mots : Battlestar Galactica
Sans oublier La Roue du Temps…
C’était pas dingue ça non ?
Par contre, regarde ce qu’ils ont fait avec Reacher, Fallout, Le maitre du haut château, La liste terminal, Jack Ryan,…
C’est pas tous les séries qu’Amazon a fait qui sont nul (nan, je ne défend pas LOTR, ça c’est un massacre)