Commentaires : Bonne idée ou véritable dystopie ? Le PEGI américain veut scanner le visage des joueurs pour vérifier leur âge

L’agence souhaite utiliser la technologie de reconnaissance faciale de la société britannique Yoti, censée respecter la vie privée des utilisateurs. Une promesse difficile à tenir, selon les critiques, qui craignent un débordement généralisé de la part de l’industrie du numérique et des gouvernements sur la question du contrôle de l’âge des mineurs.

Je pense que c’est une excellente idée, qui pourrais d’ailleurs aussi être appliqué au porno.
Il faudrait par contre que l’analyse se fasse uniquement en local sur la machine, par un service du système d’exploitation lui même, qui renverrait uniquement au site ou à l’application une signature d’accord ou non. Ni l’application ni le site n’auraient accès à la caméra.

Tu ouvres la boite de pandore la.
« Veuillez sourire et vous tenir droit » avant de te masturber, le futur.

5 « J'aime »

Tu penses qu’une reconnaissance faciale permet de détecter qu’un type a 17 ans et 10 mois ?

8 « J'aime »

Si des gamins de 7 à 10 ans pouvaient gérer puces, action replays, etc… sur les anciennes consoles, ça prendra pas 1 jour pour que n’importe quel gamin puisse spoofer sa caméra.

8 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi c’est faisable… Tout le monde n’a pas de caméra et en France ça ne semble pas rentrer dans les lois.

Et franchement on peut qualifier ça de « c’est l’hôpital qui se fout de la charité » XD
Dans quasi tous les Etats, un enfant peut avoir une arme à feu réel mais pour un simple contrôle parentale d’un jeu ça emploi des techniques pointes mdrrr

Sur PS5 et sur Switch, le contrôle parentale est pas mal je trouve :slight_smile: (je l’utilise pour mon fils).

2 « J'aime »

Jusqu’au jour ou vous devrez placer des caméra chez vous pour prouver que vous n’êtes pas un terroriste, un malfaiteur ou… un divergent par rapport aux « idées autorisées ».

9 « J'aime »

Black Mirror on y est… Le futur est vraiment flippant. Y’a quoi comme news vraiment positive en ce moment ?

2 « J'aime »

Je pense qu’il y aurait un certain degré d’erreur, mais c’est toujours mieux que rien. Et si le test échoue a tord, on pourrait imaginer qu’il serait toujours possible de rentrer un code.

Si l’application ne demande pas l’accès à la caméra et que le système oblige l’application à effectuer cette demande pour accéder à la caméra, ça veut dire que le système d’identification par caméra qui s’ouvre est forcément géré par le système. Donc oui, ça ne m’inquièterais pas et c’est rapide.

Si ce système n’est pas fiable à 100% et qu’enter un code l’est, à ton avis quelle est la meilleure solution ?

Quel âge ai-je ?

5 « J'aime »

Les marchands de fausses moustaches / barbes et de maquillages doivent se frotter les mains…

déresponsabilisons encore un peu plus les parents vis-à-vis de l’éducation de leur enfants surtout qu’ils ne soient absolument responsable de rien. Tiens on devrait les en débarrasser et les donner à des sociétés privées pour qu’ils les éduquent tant qu’à faire.
Surveiller ces choses est de la responsabilité entière et pleine des leur parents dont c’est le rôle.

Et c’est pleinement votre rôle de parents que de faire cela au moins vous ne comptez pas sur le gouvernement ou une société privée pour assumer l’éducation de vos enfants.

1 « J'aime »

Surtout pas de conflit avec mes enfants je leur autorise tout mais c’est pas ma faute s’ils peuvent pas le faire.
Vous devriez songer à assumer vos responsabilités dans leur éducation plutôt que vous appuyer sur une société privée vous ne croyez pas ?

Et sur console je n’ai pas le choix en vrai XD

Lorsque j’ai crée son profil, avec la date de naissance, j’ai dû le rattacher à compte parental et à chaque fois si le PEGI n’est pas dans sa tranche d’âge, il doit m’envoyer une demande et je dois accepter derrière lol
(Cependant sur PS4 ce n’était pas aussi poussé).

J’ai jamais eu de Webcam ni de casque micro sur mon PC.
Je ne suis pas un joueur en réseau
Bonne chance avec leur système du coup.
Au mieux je pourrais appairer mon smartphone !? Mais c’est une idée de M…de quand même.

Amusant! Comme si les djones ne savaient pas imprimer un visage de vieux pour se le coller sur le visage et blouser la validation de l’âge. S’il ne m’a fallu que deux secondes pour y penser…

c’est une vraie question ou juste de la rhétorique ?